Par LPH INFO
Vahid Beheshti, opposant iranien vivant à Londres, a été invité cette semaine à la Knesset. Dans ses déclarations, il a exhorté Israël à cibler directement l’Iran. Il a notamment déclaré : « « Aidez-nous à renverser le gouvernement. Essayez d’imaginer à quoi ressemblerait le Moyen-Orient sans le gouvernement iranien ».
Dans une interview qu’il a accordée par la suite au site d’Aroutz Sheva, Beheshti a expliqué que ‘la guerre avec le Hamas était une initiative claire du régime iranien’. Il a ajouté : « L’Iran est la tête de la pieuvre terroriste. Depuis que le régime actuel est arrivé au pouvoir il y a 44 ans, l’un de ses principaux objectifs a été l’élimination d’Israël, et il a pris des mesures actives à cet égard. Et on en a la preuve dans l’ensemble du Moyen-Orient – dans les différentes organisations opérant pour le compte de l’Iran – le Hamas, le Hezbollah et les Houthis ».
Selon Vahid Beheshti, le peuple iranien ne partage pas la haine d’Israël de son gouvernement. Affirmant que les citoyens iraniens avaient exprimé à plusieurs reprises leur sympathie pour Israël, il a ajouté : « » Nous avons des intérêts communs et un ennemi commun ».