Un nouveau plan secret du ministre des Affaires Religieuses a été révélé : faire sortir les morts de leurs tombes !

0
489

Scandale : Après la réforme de la cacherouth et la tentative de se faire un nom dans la conversion, le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana entend adopter la « solution Ostroff » à la crise foncière à Gush Dan – en retirant les corps des tombes au bout d’un an et les transférer dans des urnes. Le député Arbel a envoyé une question au ministre hier et a exigé des réponses

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Tomer Neuberg / Flash 90

Le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana a conclu qu’il s’efforcerait de réduire les enterrements sur le terrain dans la région de Gush Dan et travaille pour examiner la question de la collecte des ossements, dans laquelle les ossements morts seraient retirés de la tombe après un an et transférés dans un ossuaire. Cette information émane d’une « question directe » envoyée par le député Moshe Arbel du Shas au ministre Kahana.

Selon les informations obtenues par Be’hadré ‘Harédim, le chef du conseil religieux du Gush Etzion, Rafi Ostroff, est celui qui « a promu une solution funéraire à la crise foncière qui existe aujourd’hui dans l’État d’Israël selon Halakha ».

Le plan secret de Matan Kahana, inspiré de la « solution d’Ostroff », consiste à retirer les corps de la tombe après un an et à les transférer dans une urne pour économiser de l’espace.

Dans une question envoyée par le député Arbel au ministre Kahana, il est écrit : « La question de la collecte des ossements dans laquelle les ossements morts sont effectivement retirés de la tombe au bout d’un an et transférés pour être enterrés dans des ossuaires. »

Arbel a demandé à Kahana :
« 1. Quelle est votre politique en matière de prélèvement osseux et le ministère compte-t-il commencer à examiner un plan de prélèvement osseux et dans quelles conditions ?
Comment le ministère des Affaires religieuses est-il organisé pour apporter une solution aux enterrements sur le terrain dans tout le pays ? ».

Le bureau du ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, a déclaré à Be’hadré ‘Haredim : « Le ministre des Religions est attaché à la Halakha sans réserve. A la suite des initiatives prises par les précédents responsables de ce poste en vue d’encourager l’enterrement en étages afin de résoudre le grave problème de manque de place dans les cimetières (NDLR : élément contre lequel se sont élevés nombre d’autorités rabbiniques et de personnes plongées dans cette question), le ministère a été amené à réfléchir aux solutions possibles. L’une d’entre elles consiste à cela. Le ministre n’a pas encore étudié la question et quand elle sera amenée à son bureau, il l’étudiera en fonction de la Halakha et de l’avis des dirigeants de la génération. Rien ne sera fait contre la Halakha et les grands décisionnaires (NDLR : sauf détruire la cacherouth, annuler les lois concernant les mariages et les divorces, et permettre les conversions sans Beth Din sérieux, à part cela, tout va bien). »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire