Un nouveau front antisémite à Jérusalem : les Arméniens soutiennent les Palestiniens

0
107

Le territoire arménien de Jérusalem allume un feu antisémite dans le monde ; « Nous attendons des dirigeants qu’ils reviennent à la raison »

L’incitation pro-palestinienne dans le monde atteint de nouveaux sommets : en raison d’un conflit foncier à Jérusalem-Est, les membres de la communauté arménienne de Jérusalem répandent des rumeurs malveillantes selon lesquelles l’État d’Israël voudrait procéder à un nettoyage ethnique sur le territoire, provoquant une explosion antisémite dans les médias mondiaux | Le vice-ministre Maklev a déclaré : « Nous sommes désolés que le développement de Jérusalem, utilisé en ces jours difficiles pour l’incitation des Palestiniens, constitue un danger pour Jérusalem ».

La guerre en Israël révèle peu à peu tous ses ennemis qui jusqu’à présent sont restés assis sur la barrière, mais la guerre dans la bande de Gaza semble amener ces pays hostiles à exprimer leur poison et leur haine envers les Juifs et Israël.

L’un de ces pays est l’Arménie, qui a été en conflit ces dernières années avec les Azéris – qui sont soutenus par Israël et entre les pays il existe des relations chaleureuses et pieuses. Ainsi, les Arméniens semblent faire tout ce qu’ils peuvent pour calomnier Israël, indépendamment de la réalité.

L’histoire que nous rapportons aujourd’hui est illusoire à tous points de vue et n’a apparemment rien à voir avec la guerre.

Il y a quelques années, il a été décidé de louer un espace pour 99 ans dans le quartier arménien de Jérusalem, au profit d’un projet immobilier visant à construire avec un nouvel et luxueux hôtel, dans le quartier arménien de Jérusalem.

Selon une audience tenue récemment devant le tribunal de Jérusalem sur le terrain et le parking, il s’agit d’un terrain situé dans la vieille ville de Jérusalem, d’une superficie totale d’environ 11,5 dunams, y compris un parking.

La terre était en possession du Patriarcat arménien et on prétendait qu’elle était en fiducie pour tous les membres de la communauté arménienne. Certains membres de la communauté arménienne étaient en colère et ont déposé une plainte auprès du tribunal pour avoir payer des centaines de shekels par mois pour le stationnement.

Dans le même temps, selon des informations parues dans les médias arabes du monde entier, un certain nombre d’Arméniens ont affirmé, du moins cela a été rapporté par Al Jazeera, que la zone donnée pour l’établissement d’un projet immobilier leur aurait été volée par un groupe de colons en catimini et que l’État d’Israël veut exproprier leur zone, afin d’expulser les Arméniens de Jérusalem et a même qualifié cela de « nettoyage ethnique » de l’État d’Israël contre les non-juifs.

Comme si cela ne suffisait pas, certains membres de la communauté arménienne ont apparemment commencé à lancer des provocations dans les médias mondiaux, sous la pression palestinienne, faisant écho aux affirmations pro-palestiniennes contre l’État d’Israël et comme preuve qu’ils apportent le complot en question, comme si l’État d’Israël voulait le leur exproprier et déposséder les gentils de la terre d’Israël – bien que toute personne de bon sens qui n’est pas antisémite comprend immédiatement qu’il n’y a aucun lien entre l’accord qui a été faite et la guerre actuelle.

Il est possible qu’il y ait un différend économique sur le terrain, mais il n’est certainement pas possible de transformer cette histoire en une tentative de nettoyage ethnique de l’État d’Israël contre d’autres nationalités, et contre quiconque établit un tel lien, comme ils l’ont fait en plusieurs médias dans le monde, provoquent l’antisémitisme sans affirmations fondées.

Le contexte des troubles arméniens est apparemment dû à l’amitié étroite entre Israël et l’Azerbaïdjan et au soutien d’Israël aux Azerbaïdjanais – sur le territoire contesté de Kernbach, qui n’est revenu que récemment sous contrôle azéri. La colère qui existe dans le monde arabe contre ce que fait Israël à Gaza donne également un sceau casher pour attaquer férocement l’État d’Israël ces jours-ci et tout le monde peut faire de vaines affirmations qui n’ont rien à voir avec la réalité.

La preuve que l’Arménie s’est récemment opposée à l’État d’Israël et aux Juifs du monde ne vient pas seulement de l’histoire actuelle et bien plus encore, mais aussi des rapports du mois dernier sur deux attaques terroristes qui ont eu lieu dans la seule synagogue d’Arménie, lorsque les émeutiers admettent ouvertement qu’ils le font en raison du soutien d’Israël à l’Azerbaïdjan. Et pour dissimuler leurs actions, ils disent qu’ils l’ont également fait par solidarité et soutien aux Palestiniens (Hamas) et aux Libanais (Hezbollah).

Quoi qu’il en soit, la pression palestinienne et le désir de se venger d’Israël ont donné lieu à une incitation sauvage contre l’État d’Israël dans un certain nombre de médias internationaux, lorsque les allégations illusoires de vol de terres et de nettoyage ethnique sont faites sans aucun déni ni de réponse israélienne. ce qui montre que s’il n’y a pas de réponse à ces publications, les Juifs seront à nouveau accusés de graves accusations avec lesquelles ils n’ont rien à voir.

Le bureau du vice-ministre du Développement au cabinet du Premier ministre, Uri Maklev, a répondu : « Nous sommes désolés que la lutte immobilière et le développement de Jérusalem, utilisés en ces jours difficiles pour l’État d’Israël et l’ensemble de la communauté juive, peuple, se transforme en un incendie à Jérusalem et, à D’ ne plaise, en conflits et en discordes entre les nations. Malheureusement, nous constatons sans cesse que les pro-palestiniens tentent d’allumer le feu avec des affirmations antisémites sans fondement. Cela constitue un danger pour Jérusalem et a des conséquences désastreuses sur le tissu des relations entre les religions. Nous attendons des dirigeants arméniens qu’ils reviennent à la raison et qu’ils protègent la communauté juive locale, tout comme Israël autorise la liberté religieuse pour toutes les religions en Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire