Un homme armé musulman a fait irruption dans la synagogue Beit Israel, dans la ville de Colleyville, au Texas, tenant en otage le rabbin de la synagogue et plusieurs fidèles. Cela s’est passé ce Chabbath, lors d’une cérémonie de bar mitzva dans ce temple réformé. Le tireur a pris en otage le rabbin de la synagogue et un nombre indéterminé de fidèles – on parle de deux ou trois personnes. Le tireur qui a été entendu parler de l’islam depuis la synagogue menace de tuer les otages si les forces de police qui sont arrivées sur les lieux entrent dans la synagogue. Selon diverses informations, il négocie la libération des otages.
Le nombre de personnes qu’il détient n’est pas clair. À l’heure actuelle, aucune victime n’est connue.
Les forces de sécurité américaines ont ordonné aux habitants de la région d’évacuer leurs maisons.
Le tireur demande la libération de sa sœur Aafia Siddiqui, une musulmane d’origine pakistanaise qui a été condamnée à New York pour avoir tenté d’assassiner des soldats américains en Afghanistan. Sidiki, 49 ans, connue sous le nom de « Dame al-Qaïda », purge une peine de 86 ans. Celle-ci, en revanche, déclare ne pas connaitre ce terroriste…
Pour l’instant, il est question de libération de l’un des otages.
Après 12 h de siège, les forces de sécurité ont pénétré le site, ont tiré sur le terroriste et l’ont tué, et ont libéré les otages, qui sont sortis sans atteinte physique.