Un missile houthi déclenche des sirènes à Jérusalem

0
38

Le missile balistique a été intercepté avant d’entrer dans l’espace aérien israélien. L’IAF abat quatre drones lancés depuis l’Irak.

Un missile balistique lancé par la milice houthie du Yémen a déclenché des sirènes dans les contreforts de Judée et dans la région de Lachish lundi matin, notamment à Beit Shemesh, Adora, Tzora, Beit Guvrin, Sarigim, Karmei Tzur, Kfar Etzion et Kiryat Arba.

Le missile a été intercepté avant d’entrer dans l’espace aérien israélien, selon les Forces de défense israéliennes.

Un incendie à Beit Shemesh, initialement signalé comme ayant été causé par des fragments d’interception, a ensuite été qualifié d’incendie criminel.

Le groupe terroriste mandaté par l’Iran au Yémen a revendiqué la responsabilité du lancement du missile balistique, affirmant avoir ciblé Nahal Sorek, une base militaire israélienne au sud-ouest de Jérusalem.

Les attaques des Houthis surviennent après que des frappes aériennes américaines ont ciblé des installations des Houthis au Yémen samedi soir.

Les forces du commandement central américain « ont mené de multiples frappes aériennes sur de nombreuses installations de stockage d’armes des Houthis soutenues par l’Iran dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen », a déclaré un responsable de la défense américaine à ABC News .

Quatre drones irakiens interceptés

Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre drones s’approchant d’Israël par l’est ont été abattus par l’armée de l’air israélienne. Deux d’entre eux ont été interceptés avant de pénétrer en territoire israélien.

Conformément au protocole, les sirènes ont retenti pendant l’incident, notamment dans les régions de la mer Morte et de Galilée. Des habitants de Jérusalem ont déclaré avoir entendu des avions de chasse voler au-dessus de leurs têtes pendant les interceptions.

La Résistance islamique en Irak, soutenue par l’Iran, a revendiqué la responsabilité des attaques.

La Résistance islamique en Irak, une organisation-cadre composée de plusieurs milices chiites soutenues par l’Iran sous le commandement du Corps des gardiens de la révolution islamique, lance des attaques quotidiennes de drones contre Israël depuis le massacre mené par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.

Lundi matin, un drone s’est écrasé dans une zone dégagée en Galilée occidentale près du Moshav Liman, a indiqué l’armée israélienne. Les services d’incendie et de secours israéliens ont opéré pour éteindre un incendie déclenché par l’impact, l’organisation affirmant que la situation était sous contrôle. Aucune victime n’a été signalée.

Les sirènes ont également retenti en Haute Galilée dimanche soir alors que l’armée de l’air israélienne interceptait un drone venu du Liban.

JForum.fr avec jns

Aucun commentaire

Laisser un commentaire