Le Parlement apprend que l’Iran a passé deux ans à tenter de recueillir des informations sur les Israéliens et les Juifs basés au Royaume-Uni pour de « futures opérations meurtrières ».
Le ministre britannique de la Sécurité, Tom Tugendhat, a confirmé le témoignage d’un journaliste juif français selon lequel l’Iran avait « cartographié » les communautés de la diaspora juive pour être attaquées par des escadrons de la mort, déclarant que le régime iranien avait recueilli des renseignements sur les Juifs britanniques et les avait ciblés pour assassinat.
S’adressant au Parlement au sujet de la menace que l’Iran représente pour les journalistes britanniques critiques du régime, il a également déclaré : « Entre 2020 et 2022, l’Iran a tenté de recueillir des renseignements sur des Israéliens et des Juifs basés au Royaume-Uni… Nous pensons que ces informations étaient une préparation à de futures attaques meurtrières. »
Il a également déclaré : « Nous savons que les services de renseignement iraniens travaillent avec des gangs criminels organisés, et je peux assurer le parlement et le public que nous poursuivrons quiconque travaille avec eux. »
La journaliste Catherine Perez-Shakdam a déclaré la semaine dernière au Jewish Chronicle qu’elle était présente lors d’une réunion de haut niveau à Téhéran au cours de laquelle un complot a été discuté qui impliquerait des équipes de tueurs iraniennes positionnées dans les communautés juives activées en cas de guerre entre Israël et l’Iran, pour que « la diaspora ait une très mauvaise surprise ».
Perez-Shakdam, analyste du Moyen-Orient au sein du groupe de réflexion de la Henry Jackson Society, a reçu l’information par l’intermédiaire d’un contact senior, le regretté Nader Talebzadeh, un homme qu’elle a qualifié de « Dr Goebbels iranien », lors d’une réunion qu’il a organisée au sujet d’un plan visant à « identifier toutes les ONG importantes dirigées par des Juifs, qui faisaient quoi dans chaque secteur d’activité, les rabbins importants. Ils voulaient comprendre leur influence et où ils vivaient avec leurs familles afin de les cibler. »
Source : israelnationalnews.com