« Je joins ici l’histoire pleine d’inventions de celui qui a causé et cause les plus grands dégâts au peuple d’Israël dans son pays depuis la destruction du Second Temple », a écrit le militant dans le Parti travailliste, joignant le livre complet de Netanyahou, « L’histoire de ma vie ».
JDN
Sela Meir Publishing a annoncé qu’elle intenterait son premier procès aujourd’hui (mercredi) contre la personne qui a distribué le nouveau livre de Benjamin Netanyahou dans les groupes WhatsApp et Telegram. Il convient de noter que selon la loi sur le droit d’auteur, l’amende pour distribution de copies piratées peut aller jusqu’à 100.000 NIS sans preuve de dommage.
Le procès sera intenté contre un membre actif du Parti travailliste, qui a distribué le livre dans le groupe WhatsApp du Parti travailliste, dirigé par le président du parti, le ministre Merav Michaeli. « Je joins ici l’histoire pleine d’inventions de celui qui a causé et est causant les plus grands dommages au peuple d’Israël dans son pays depuis la destruction du Second Temple. », a-t-il écrit dans le message qu’il a envoyé avec le livre.
« Les tentatives de nuire financièrement à l’auteur ou à l’éditeur ne sont pas acceptables pour nous. Les droits d’auteur permettent l’existence d’un marché ouvert d’idées et doivent être au-dessus de la controverse politique », déclare Rotem Sela, éditeur de Sela Meir Publishing.
« Nous avons l’intention de continuer à intenter des poursuites supplémentaires contre toute personne contre laquelle nous avons des preuves de distribution piratée du livre et d’appeler le public intéressé de tous les horizons à acheter une copie légale de l’histoire de ma vie en ligne ou sur le site Web de l’éditeur. Je vous promets que ce sera une lecture surprenante et agréable. »
Hier soir, Rotem a écrit sur son compte Twitter : « J’ai appris que des voleurs distribuaient des copies numériques volées de Bibi : L’histoire de ma vie. Si vous rencontrez un distributeur dans un groupe WhatsApp ou Telegram, veuillez en informer la distribution. et les coordonnées du distributeur. Les enquêteurs recevront 1.000 NIS pour chaque violation que vous porterez devant les tribunaux. »