Muhammad Zabeidi, le frère du célèbre terroriste Zakhariah Zabeidi, a été tué par les forces de sécurité à Jénine | Muhammad était considéré comme le commandant du « Bataillon de Jénine » affilié à l’organisation du Jihad islamique et était à l’origine de nombreuses attaques contre les Israéliens | Son frère Zakhariah est devenu célèbre après s’être évadé de la prison de Gilboa il y a environ deux ans et avoir été arrêté.
Be’hadré ‘Harédim
Muhammad est le frère de Zakhariah Zabeidi, ancien commandant des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa du Fatah à Jénine. Zakaria est devenu célèbre après s’être évadé il y a environ deux ans de la prison de Gilboa avec cinq autres terroristes à travers un tunnel qu’ils ont creusé. Cinq jours plus tard, il a été capturé, dans la région de Kfar Tabor.
Selon Tsahal et le Shin Bet, Zabeidi a été tué avec un autre officier supérieur à la fin d’une opération antiterroriste dans le camp de réfugiés, sous le commandement de la 646e brigade de réserve, de l’unité de réserve de Dovdevan, de Tsahal, du génie et du MGB, sous la direction des services de renseignement du Shin Bet et de Tsahal. Zabeidi, selon l’armée, un haut responsable du GAP, l’un des principaux terroristes du camp de réfugiés de Jénine, a été impliqué dans de vastes activités terroristes et a mené des attaques par balle et a encouragé d’autres attaques de diverses manières.
Entre autres choses, il a été impliqué dans la fusillade au carrefour de Harmesh le 30/05/2023 au cours de laquelle feu Meir Tamri a été tué, et dans une autre fusillade à Gezra le 13/05/2023 au cours de laquelle un civil et quatre FDI ont été tués. des soldats ont été blessés. Zabeidi a été inculpé dans le cadre de l’enquête comme étant impliqué dans la fourniture de véhicules destinés à des attaques terroristes et dans l’envoi de terroristes.
Les soldats de Tsahal ont encerclé le bâtiment où Zabeidi était enfermé avec d’autres terroristes et ont tiré sur le bâtiment. Après avoir fouillé le bâtiment, deux terroristes ont été trouvés qui ont été tués – Muhammad Zabeidi et Hussam Hanon, et avec eux trois armes et cartouches M-16. qui ont été utilisés par eux.
En outre, au cours de l’opération, 17 personnes recherchées ont été arrêtées et lors des recherches d’armes, les forces ont localisé et confisqué sept armes, des engins explosifs improvisés, des munitions et du matériel militaire. L’une des armes a été retrouvée sur un homme armé après que celui-ci ait été arrêté et remis aux forces de l’ordre. Au cours de l’activité, des échanges de tirs se sont développés et des explosifs ont été lancés sur les forces qui ont tiré sur les terroristes et les ont touchés.
Pendant la nuit, un avion de Tsahal a attaqué une escouade terroriste armée identifiée dans la zone et a mis nos forces en danger. Au cours de l’opération, les combattants ont également localisé et détruit un puits souterrain et un tour pour la production d’armes.
Jusqu’à présent, depuis le début de la guerre, plus de 2 000 personnes recherchées ont été arrêtées dans l’ensemble des divisions de Judée-Samarie et de la Bekaa et des Vallées, dont environ 1 100 sont associées à l’organisation terroriste Hamas.