Taylor Nichols, un médecin juif de Californie, a traité un patient corona dans un état critique et a découvert qu’il avait des tatouages nazis sur son corps. «Ne me laissez pas mourir, Docteur», lui dit le patient. « Je me demande ce qu’il aurait pensé s’il avait su qu’un médecin juif le soignait. »
Agences de presse
Un médecin juif américain qui soigne des patients du corona en Californie a raconté les hésitations qu’il a eues quand il a découvert que l’homme qu’il soignait avait des tatouages nazis.
À la mi-novembre, un patient a été transporté en ambulance à l’hôpital de Sacramento. Alors que l’équipe du Dr Taylor Nichols se préparait à le soigner, ils ont découvert les tatouages sur son corps. «La croix gammée était sur sa poitrine. Les tatouages SS et autres insignes, auparavant couverts sous sa chemise, étaient désormais clairs. Nous avons tous vu. Des symboles de haine sont apparus sur son corps et ont fièrement annoncé son point de vue », a déclaré Nicholas, dont le personnel comprenait un homme noir et un homme d’origine asiatique. « Nous savions tous ce qu’il pensait de nous et comment il appréciait nos vies », a écrit le médecin juif sur Twitter.
Tout en traitant le patient, qui était dans un état critique, Nicholas avait des sentiments mitigés. Pendant des mois, Nicholas s’est battu pour la vie des malades touchés par le corona. Certains n’ont pas survécu à l’émidémie. Il avait peur d’être infecté par le virus et ne rencontre pas sa famille pour ne pas la mettre en danger d’être infectée.
« Malheureusement, l’entreprise a prouvé qu’elle n’était pas disposée à écouter notre science ou nos appels. Nous supplions les gens de le prendre au sérieux, de rester à la maison, de mettre un masque, de couper la chaîne de l’infection. »
Nicholas a déclaré que l’homme qu’il traitait était âgé mais avait un physique solide. Ses dents sont tombées parce qu’il utilisait de la méthamphétamine depuis des années. Il a supplié Nicolas de lui sauver la vie. «Ne me laissez pas mourir, docteur», a-t-il demandé au médecin juif qui l’a soigné. « Quand j’ai vu le tatouage SS, je me suis demandé ce qu’il aurait pensé s’il avait su qu’un médecin juif le soignait en ce moment. »
L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital souffrant de difficultés respiratoires. « Il avait peur. Je lui ai promis que nous travaillerions dur pour prendre soin de lui et le garder en vie », a déclaré Nichols, admettant qu’il se demandait ce qui se serait passé si les deux avaient échangé leurs rôles…
Nicholas a dit que dès qu’il a vu les tatouages nazis sur le corps du malade, il n’a ressenti aucune compassion pour lui. « Pour la première fois, j’ai réalisé que j’étais hésitant, ambivalent. L’épidémie m’a épuisé. J’ai réalisé que j’avais peut-être tort », a-t-il déclaré. Nicholas ne sait pas si le patient a survécu, mais souligne qu’il a fait tout ce qu’il pouvait pour le sauver.