Un Kaddish lors de l’opération secrète de récupération

0
140

Glaçant : les soldats ont récité le Kaddish après avoir retrouvé les corps des personnes enlevées.

Les soldats de Tsahal ont sauvé un certain nombre de corps de personnes enlevées qui étaient détenues dans la bande de Gaza. Parmi les corps déposés dans le tombeau, Oren Goldin, Tomer Achims et Mia Goren, institutrice de maternelle du kibboutz Beéri. Un enregistrement des soldats disant le Kaddish après avoir trouvé les corps a été diffusé en ligne.
Les soldats de Tsahal ont découvert un certain nombre de corps de personnes enlevées qui étaient détenues dans la bande de gaza. ce soir (mercredi), il a été autorisé de publier que parmi les corps retrouvés et restitués lors d’une opération spéciale et complexe menée par les forces de tsahal – Oren Goldin, Tomer Achims et Mia Goren, institutrice de maternelle au kibboutz Nir Oz.
Le combattant Tomer Achims, 19 ans, faisait partie du ppc du colonel Assaf Hammi, commandant de la brigade sud tombée le 7 octobre. Oren Goldin, 33 ans, du kibboutz Nir Yitzhak, a été initialement défini comme otage, mais après environ un mois, sa famille a reçu le message selon lequel il avait été assassiné lors du massacre le 7 octobre. Il a laissé derrière lui deux jumeaux âgés d’environ deux ans et son fils et son épouse Osherit.

Mia Goren a également été initialement définie comme otage, mais on a appris plus tard qu’elle avait été assassinée lors du massacre, tout comme son mari.

Le premier ministre Netanyahou a déclaré ce soir lors de son discours devant le congrès américain que, même pendant qu’il parlait, des efforts intensifs étaient déployés pour rendre les personnes enlevées. Il a promis qu’il n’abandonnerait pas jusqu’à ce que toutes les personnes enlevées soient réinstallées en Israël et qu’une victoire complète sur le Hamas soit obtenue.

Le renseignement, la sophistication et les combats : nouveaux détails sur le sauvetage des 5 corps de Gaza et le problème des fuites.

Les coordinateurs et les enquêteurs du Shin Bet ont opéré au cœur de la zone à risque, ont fourni des renseignements – et Tsahal a agi rapidement. Les soldats d’Egoz et d’Helam ont atteint la zone, ont sécurisé et ont travaillé pour localiser le tunnel jusqu’à ce que les corps soient localisés et pris. Cependant, un militaire qui a enregistré l’évacuation a provoqué une fuite d’informations, ce qui a forcé à accélérer le processus d’identification et de notification aux familles. Le militaire en question a fait l’objet d’une punition.

L’effort de renseignement

Sous la direction du chef du Shin Bet Ronan Bar, un effort de renseignement du Service général de sécurité est en cours, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec de nombreuses équipes, afin de distiller chaque élément d’information sur les personnes enlevées, leur localisation et chaque un indice qui pourrait mener à une opération pour leur libération, leur retour ou qui ferait la lumière sur leur sort. Divers postes y participent, notamment des chercheurs, des coordinateurs, des commis de bureau, des codeurs et des technologues.

Malgré l’énorme difficulté émotionnelle et le défi du renseignement que le Hamas impose au mur du silence et demande à son peuple de ne pas parler et de ne pas fournir d’informations à ce sujet, le Shin Bet, en collaboration avec le Commandement des prisonniers et des personnes disparues sous le commandement de Le général de division Nitzan Alon a réussi à contre-interroger les renseignements et à percer le secret des corps des personnes enlevées cachés sous terre dans la région de Khan Yunes. Après qu’un certain nombre d’évaluations de la situation ont été effectuées, le personnel des renseignements a obtenu les informations qui avaient été compilées et croisées. -indiqué comme ayant une forte probabilité, de retrouver les corps, et a décidé de l’opération qu’ils ont présenté au chef de la division des opérations, le général de division Oded Basiuk, et au commandant du commandement sud, le général de division Yaron Finkelman, division 98, général de brigade Dan Goldfuss.

Les décisions de l’opération de récupération des corps des personnes enlevées

La principale préoccupation était que les membres du Hamas estimeraient que Tsahal pénétrait dans la zone marquée et comprendraient qu’il s’agissait d’une opération visant à sauver les personnes enlevées, et les transporteraient rapidement vers une autre zone. Il a donc été décidé d’agir rapidement pour perturber toute contre-opération. Le Hamas a réfléchi aux objectifs de Tsahal. Dans le cadre de l’opération, il y a quelques jours, Tsahal a demandé aux Palestiniens de se déplacer rapidement de la zone des tentes et des abris vers une autre zone, de peur qu’aucun dommage ne leur arrive, et les forces sont entrées pour prendre le contrôle d’une zone définie.

Le Commandement Sud s’est dit satisfait de la rapidité et de la précision de la 98e Division, qui n’a éveillé aucun soupçon quant au fait d’être entrée dans l’espace de combat tout en menant des actions créatives et des diversion sur le terrain, y compris l’assassinat de dizaines de terroristes depuis le sol et depuis les airs qui étaient apparemment occupés à défendre le secteur concerné.

Après cela, des forces spéciales ont été amenées à encercler la zone, puis, dans un contexte extrêmement sensible, une opération d’ingénierie a commencé afin de localiser le sous-sol. Dès lors, une opération complexe a commencé dans le but d’empêcher la possibilité de se faire piéger par les terroristes dans la clandestinité, y compris l’entrée avec les armes dégainées de combattants d’unités spéciales comme Egoz et Halam accompagnés du personnel du Shin Bet dans la zone hautement menacée – jusqu’à atteindre les cinq corps.

Les soldats du rabbinat militaire, dont on ne parle généralement pas, ont travaillé avec sensibilité pour les transférer sur place un engin de transport protégé, et de là vers l’arrière d’Israël dans un black-out total, de peur que les membres du Hamas ne découvrent l’opération en temps réel. « Leur tâche est complexe, très difficile et sensible, et elle a beaucoup à faire pour boucler la mener à bien », ont déclaré des responsables de l’armée après que les corps ont été identifiés en Israël et que toutes les familles ont été informées de la fin de l’opération.

Au cours de l’opération spéciale de récupération des corps, des informations ont été divulguées et ont été traitées rapidement par les forces de Tsahal afin de masquer la zone d’opération et la mission, lorsqu’un soldat a publié une vidéo d’un APC montrant les corps récupérés et l’a distribuée en ligne. Cet incident a contraint Tsahal à précipiter le processus d’identification des corps et d’alerter les familles endeuillées.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire