Un Juif sur sept dans le monde est ‘harédi • Les prévisions : un sur quatre

0
234

L’écart augmente : un nouveau rapport publié estime la population orthodoxe mondiale est de l’ordre d’un Juif sur sept | Elle pourrait doubler d’ici 2040 pour atteindre plus d’un cinquième et un Juif sur quatre dans le monde sera orthodoxe | Cette croissance est attribuée à des taux de natalité élevés et à une très faible mortalité.

Be’hadré ‘Harédim – Yandki Farber

Un nouveau rapport publié par l’Institute for Jewish Policy Research (JPR) est la toute première tentative d’évaluation de la population orthodoxe mondiale.

Selon le rapport, le taux de croissance élevé parmi les Juifs orthodoxes a porté la population orthodoxe aujourd’hui à plus de deux millions, ce qui représente pas moins de 80 % de l’augmentation totale de la population juive dans le monde, selon un nouveau rapport de l’Institute for Jewish Policy Research.

Le rapport montre la taille actuelle de la population orthodoxe, environ 2,1 millions dans le monde, soit 14 % de la population juive totale de 15 millions.

La population orthodoxe devrait doubler d’ici 2040 pour atteindre plus d’un cinquième du total. Ensemble, Israël et les États-Unis représentent environ 92 % des Juifs orthodoxes, selon le rapport. L’Europe abrite 5% de la population orthodoxe mondiale, tandis que le reste vit principalement en Amérique latine, en Afrique du Sud, au Canada et en Australie.

En dehors d’Israël et des États-Unis, les trois plus grandes populations orthodoxes se trouvent en Grande-Bretagne, environ 75 000, soit 25 % de tous les Juifs britanniques, au Canada 30 000, 8 % et en France 12 000, 3 %.

Alors que la population juive dans le monde a augmenté de 0,7 % par an au cours de la dernière décennie, la population orthodoxe a augmenté de 3,5 % à 4,0 % chaque année – cinq à presque six fois plus vite.

Jusqu’à 70% – 80% de l’augmentation de la population juive dans le monde a été attribuée aux orthodoxes. Les taux de croissance des orthodoxes ont été attribués à des taux de natalité élevés et à une très faible mortalité.

L’Institute for Jewish Policy Research est une organisation de recherche, de conseil et de réflexion basée à Londres. Son objectif est de promouvoir les communautés juives en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe, en menant des recherches et en plaidant pour l’élaboration de politiques en dialogue avec ceux qui peuvent avoir un impact positif sur la vie juive.

Joel Friedman, directeur des affaires publiques à la Pinter Trust Foundation, a déclaré: « L’étude JPR donne une image claire de l’avenir de la communauté juive mondiale et montre que malgré les défis actuels, l’observance de la Tora et des mitsvoth est forte et croissante, il est donc important pour la communauté d’avoir une voix sur les questions pertinentes. Par l’organisme Pinter Trust, dirigé et approuvé par les rabbins, nous nous efforçons de maintenir une relation proactive avec les leaders d’opinion, à travers le Royaume-Uni, pour leur donner un aperçu précis et fiable de la communauté orthodoxe au Royaume-Uni. »

La Pinter Trust Foundation est soutenue par des rabbins de toute la communauté orthodoxe de Londres, Manchester, Gateshead et Essex. La fondation cherche à donner une voix authentique à la communauté orthodoxe et une description précise et vraie de qui nous sommes et de la façon dont nous vivons nos vies.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire