La publication a été autorisée : le Shin Bet a déjoué une tentative d’espionnage iranien en Israël. Un résident juif d’Iran a été détenu pour interrogatoire ce soir en Israël et a admis qu’il avait reçu des missions des forces de sécurité iraniennes. • Il a été invité à recueillir des informations sur les adresses en Israël qui qu’il était censé recevoir de son opérateur.
JDN – David Goldberg
Il a été autorisé à publier que ce vendredi, le Shin Bet a détenu un résident juif d’Iran, qui a des parents en Israël, qui était soupçonné de coopérer avec les forces de sécurité iraniennes.
À son arrivée en Israël, il a été détenu et interrogé par les enquêteurs du Shin Bet et a admis qu’il était arrivé pour effectuer des tâches, notamment la collecte d’informations et la photographie secrète pour des responsables de la sécurité iraniens.
Il est également ressorti de son enquête qu’il a rencontré des responsables de la sécurité iranienne, a été informé avant son arrivée en Israël et a reçu des moyens pour mener à bien ses tâches. Parmi les moyens qu’il a reçus – une boîte à mouchoirs destinée à l’élimination du matériel photo, des téléphones, des chargeurs portables et de l’argent. On estime que ces mesures lui ont été transférées afin de mener un espionnage secret sur des cibles en Israël.
Lors de son arrivée en Israël, il lui a été demandé de recueillir des informations sur les adresses en Israël qu’il était censé recevoir de son opérateur iranien après son entrée.
À la fin de son interrogatoire, il s’est vu refuser l’entrée en Israël et il est monté à bord d’un avion sur le chemin du retour vers l’Iran.
Cet événement fait partie d’un vaste effort iranien pour établir des axes d’espionnage et de terreur en Israël, parallèlement à l’influence du réseau pour élargir la fracture sociale.
Le Service général de sécurité, avec ses partenaires du système de sécurité, travaille tout le temps et continuera à travailler résolument pour détecter et contrecarrer les tentatives de l’Iran d’agir contre l’État d’Israël à la fois face aux activités terroristes, à l’espionnage et au cyber.