Rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Michpa’ha, Aryeh Ehrlich a déclaré : « Il n’y a pas de possibilité de course séparée car les deux partis ne passeront pas. Je crois que le bon sens prévaudra et une solution sera trouvée. »
Radio Kol ‘Hai – Esti Peled
Rédacteur en chef adjoint du journal Michpa’ha, Aryeh Ehrlich s’est entretenu ce soir (lundi) avec Avi Rabina dans l’édition principale de radio Kol ‘Hai et a estimé que Déguel HaTora et Agoudath Israël se présenteront ensemble aux élections malgré la polémique. « Je crois que le bon sens prévaudra et qu’une solution sera trouvée. »
« Il s’agit d’un différend en partie politique et en partie idéologique », a commencé Ehrlich. « D’abord Déguel veut améliorer ses propres positions, Gafni veut être président malgré l’accord. Mais il n’y a pas que la politique, bien sûr, chez rav Edelstein on critique l’accord conclu à Belz avec le ministère de l’Éducation (qui consiste à accepter de faire adopter par leurs écoles un programme dans lequel les autres voient un grand danger spirituel). Ils disent : « Nous n’interférons pas avec eux, mais nous craignons les conséquences pour nous. »
Cependant, il a évalué : « Il n’y a pas de possibilité de course séparée car les deux parties ne passeront pas. Tout au plus, si un miracle se produit, seul Déguel passera et l’Adouga non. Alors qu’aura-t-on gagné ? Très probablement, les deux ne passeront pas. Je crois que le bon sens prévaudra et que la formule sera trouvée ».
Selon lui, « Nous savons lire les chiffres. Chacune des deux factions doit apporter à elle seule au moins 160 000 votes. Cela est impensable. »