Le commentateur politique du site Walla affirme que, selon lui, le président russe n’a pas l’intention d’aller aux pourparlers en ce moment concernant l’invasion russe de l’Ukraine, mais d’éliminer le dirigeant de l’Ukraine. Il a commenté le voyage de Bennett au Kremlin : « S’il ne parvient pas à promouvoir un cessez-le-feu, cela pourrait avoir un impact négatif sur le statut d’Israël ».
Barak Ravid, journaliste de Walla, fait référence au voyage secret du Premier ministre Bennett vers la Russie et dit qu’à son avis, Poutine n’est pas intéressé à entamer des négociations mais à éliminer le dirigeant de l’Ukraine.
« Mon opinion personnelle est qu’à ce stade, Poutine n’est pas intéressé à des négociations, il s’occupe d’éliminer Zelensky. Je pense donc qu’il y a un risque dans le voyage de Bennett, mais je ne dis pas que Bennett a fait un acte répréhensible, mais Naftali Bennett, personnellement, n’a rien à perdre dans cette affaire : « Bénéfice net », a-t-il déclaré à Galé Israël.
« Bennett a initié le voyage. Dire que la réunion était avec l’approbation des États-Unis – c’est inexact, Bennett a parlé avec le conseiller à la sécurité nationale et selon mes sources, il a présenté le voyage comme une chose décidée, il les a juste tenus au courant. Ils n’ont pas dit qu’ils étaient contre, mais ils n’ont pas non plus donné leur bénédiction, ils ont même exprimé leur scepticisme. »
Il a déclaré : « Il y a un énorme pari ici. Si Bennett réussit à promouvoir un cessez-le-feu ou même à engager des négociations sérieuses entre l’Ukraine et la Russie – c’est une réussite formidable. Sinon – cela pourrait avoir un effet négatif sur la position d’Israël, en particulier de la part des États-Unis. »