Malgré l’enveloppe de soutien du journaliste de gauche au nouveau gouvernement, il y a un journaliste, ancien attaquant en série de Netanyahu, qui est prêt à critiquer le Premier ministre Naftali Bennett : « Il n’y a pas de jours de grâce » !
Be’hadré ‘Harédim
Cela fait plusieurs semaines depuis la formation du nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid, mais il semble que les médias de gauche qui ont attaqué Benjamin Netanyahu aient du mal à attaquer ceux qui l’ont remplacé. Bennett et Lapid sont loués et il n’y a pas d’attaques sérieuses parmi ceux qui espéraient remplacer Netanyahu, même dans les cas où Bennett répète les erreurs de Netanyahu.
Le présentateur du studio Ynet Attila Schumpelevy (Somfalvi en hongrois), un attaquant en série contre Netanyahu, a récemment montré qu’il ne s’interdit pas d’exprimer des critiques, même si cela sert l’autre camp. Aujourd’hui (dimanche), il a violemment attaqué le Premier ministre Naftali Bennett : « Il n’y a pas de jours de grâce : si nous revenons en arrière à cause du bégaiement du gouvernement et de la prise de décision lente et lâche – Bennett est à blâmer pour l’intensification de la vague de corona. »
Schumpelevy (la photo de ci-dessus) a ajouté: « L’aéroport Ben Gourion fait s’exposer les gens au virus, le nombre de patients augmente, le panneau vert n’a pas été retourné. Les responsables doremtn debout. Netanyahu n’a pas réussi à gérer le corona ? C’est bon. Il s’avère que Bennett mérite aussi ce compliment. »
L’ancienne journaliste Tali Ben Ovadia a répondu au tweet d’Attila et a écrit : « Attila va respirer ». Attila lui a répondu : « C’est un peu dur ».
La semaine dernière également, lorsque le député Avir Kara de la « droite » a voté deux fois au plénum de la Knesset, Schumpelevy l’a attaqué, même si Kara a reçu un soutien des journalistes de gauche. Shumpelby a écrit à l’époque : « Si Kara a voté deux fois – la honte. Et s’il l’avout de suite ? Qui vote sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre ? »
Concernant la criminalité dans la société arabe, le journaliste n’a pas épargné les mots durs et a écrit : 1. La violence dans le secteur arabe enterrera ce gouvernement. C’est le test central de gouvernance de Bennett, le test de force principal et le plus important à l’heure actuelle. L’armée israélienne sait comment traiter Gaza. À la fin, le corona sera également vaincu – mais la gouvernance est le défi auquel Netanyahu a échappé pendant des années. Et il savait pourquoi. Bennett et Lapid n’ont pas ce luxe. Ils ne s’en occupent pas. Etc ‘est ce qui amènera leur perte.
2. La perte du contrôle policier du secteur est un héritage pourri transmis par Ohana, Netanyahu, Erdan et d’autres. Mais peu importe, car cette bombe explose dans l’équipe de Bennett-Lapid. Lapid devrait donc atterrir un instant après les vols, et Bennett devrait retirer sa cravate et sortir sur le terrain. Certaines parties d’Israël sont devenues un champ de bataille. Le Premier ministre ne fait pas preuve de détermination, ce qui est une omission terrible.
3. Le ministre des Travaux publics, Bar-Lev, est entré dans le ministère avec violence. Le programme multiministériel qui se construit nécessite une large coopération au sein du gouvernement, entre tous les ministères. Ce n’est pas seulement une question de maintien de l’ordre, de maintien de l’ordre et de dissuasion. Tout le monde doit être impliqué, par le SGS en passant par l’Intérieur, l’éducation, la culture, etc. Il s’agit d’une tâche nationale qui nécessite une inclusion. L’implication du Premier ministre est nécessaire.
Schumpelevy semble émettre des doutes quant à la capacité du présent gouvenement d’oeuvrer de la sorte.