À la fin d’une journée de chasse à l’homme : le suspect a été arrêté après avoir tiré dans le métro de New York • Frank James, qui a été suivi d’une longue chasse à l’homme après avoir tiré sur des passagers du métro à Brooklyn, a été arrêté sans résistance • 16 personnes ont été blessées dans la fusillade – certaines sont dans un état critique.
JDN – Itamar Ben Khalifa
La police américaine a arrêté ce soir (mercredi) l’auteur de la fusillade dans une station de métro hier à Brooklyn, New York, a rapporté WNBC dans le quartier East Village de Manhattan.
Le suspect, Frank James, 62 ans, a été initialement identifié comme impliqué dans l’attaque de la station de métro de Brooklyn, et il n’était pas clair s’il était le tireur. Dans l’après-midi, le bureau du maire de New York, Eric Adams, a déclaré que James était le suspect de la fusillade – dans laquelle dix personnes ont été blessées, dont cinq grièvement.
Ce soir, la police de New York a dévoilé l’identité de James, 62 ans, qui était auparavant défini comme une « personne soupçonnée » pour un interrogatoire, et a également offert une récompense de 50 000 $ pour les informations qui pourraient conduire à sa découverte. Dans le même temps, le Federal Bureau of Investigation (FBI) a annoncé que son groupe de travail pour lutter contre le terrorisme était « pleinement » impliqué dans l’enquête, après que Sewell ait annoncé plus tôt que la fusillade n’avait pas fait l’objet d’une enquête en tant qu’acte terroriste.
Le New York Times a rapporté que James avait publié des dizaines de vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il exprimait des opinions extrémistes et beaucoup d’indignation. Dans l’une, il a déclaré que les États-Unis étaient un endroit raciste criblé de violence et en voulait au maire de New York, Eric Adams.
À d’autres occasions, il a déclaré que l’invasion russe de l’Ukraine prouvait que les Blancs commettaient des actes de génocide et a déclaré qu’une « guerre raciale » entre les Noirs et les Blancs approchait.