Un jeune orthodoxe a été grièvement blessé à Jérusalem, le terroriste abattu par un policier

0
113

Le terroriste a poignardé le jeune homme orthodoxe sur la route Bar-Lev dans la capitale, et s’est enfui dans le quartier Sheikh Jarrah | Au terme d’une traque de pendant environ une heure, il a été abattu et neutralisé par un policier en patrouille, devant des enfants qui se trouvaient dans le jardin public | L’état du blessé, élève de yechiva, est qualifié de grave mais stable et il est opéré à l’hôpital.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch
Le terroriste est neutralisé Photo : Avec l’aimable autorisation du photographe

Un jeune homme orthodoxe d’une vingtaine d’années a été blessé lors d’une attaque à l’arme blanche qui a eu lieu cet après-midi (Chabbath) dans le quartier de Givat Hamivtar à Jérusalem. Le terroriste, âgé de 16 ans, a été abattu et neutralisé par un policier, au terme d’une chasse à l’homme qui a duré environ une heure. Dans les images des moments de la neutralisation, on voit le policier tirer sur le terroriste dans une cour de récréation du Cheikh Quartier de Jarrah, vers lequel il s’est enfui, devant de nombreux enfants. L’état du blessé d’une vingtaine d’années est qualifié de grave, mais stable.  » Après un premier traitement et des examens d’imagerie, il a été transféré à la salle d’opération », a déclaré l’hôpital Shaare Zedek.

Une enquête préliminaire de la police indique qu’aujourd’hui vers 16h15, le terroriste, un habitant du nouvel Anata, est arrivé dans un espace public entre la rue Bar-Lev et la rue Chécheth Hayim, et a poignardé un passant dans le dos avec un couteau. Immédiatement après l’attaque au couteau, il a pris la fuite. Le jeune homme qui a été poignardé, un habitant de Bené Brak, a été grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital pour des soins médicaux.

Suite au signalement de l’agression au couteau du piéton, d’importantes forces de police du district de Jérusalem sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, sont arrivées sur les lieux en peu de temps, ont bouclé les lieux de l’incident et ont commencé à collecter des témoignages et recueillir des preuves. Les forces de police ont commencé à rechercher le suspect selon dans plusieurs cercles conformément à la description du terroriste distribuée par la police du district de Jérusalem.

Lors des poursuites vers 17h00, un policier du commissariat de Shalem du quartier de Jérusalem, a identifié le terroriste présumé dans l’attaque à l’arme blanche dans la zone des terrains de football de Sheikh Jarrah. Lorsque le terroriste a remarqué le policier, il a tenté de s’enfuir à pied, mais le policier a essayé de le rattraper en initiant une poursuite au cours de laquelle le policier a escaladé une clôture et a couru après lui avec son arme dégainée. A un certain moment, le terroriste s’est tourné vers le policier avec un objet à la main et le policier qui sentait que sa vie était en danger, a tiré avec précision et a neutralisé le terroriste.

Après la neutralisation du terroriste, le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, a tenu une évaluation de la situation avec tous les commandants sur les lieux, au cours de laquelle il a salué la performance du policier qui a neutralisé le terroriste et a déclaré: « Le policier qui a neutralisé le terroriste ce soir a fait preuve de vigilance, de détermination, de courage et d’une grande ingéniosité. Le tir précis et sa performance professionnelle – ont conduit à la neutralisation du terroriste et ont évité de blesser des innocents qui se trouvaient autour de lui. Cela est attendu de chaque policier du district de Jérusalem et de la police israélienne. Les policiers doivent continuer à être formés pour être plus alertes et vigilants dans tous les domaines d’activité. Nous continuerons d’agir contre les terroristes et le terrorisme où qu’ils se trouvent, car dans l’intérêt de la sécurité des citoyens d’Israël. »

Le médecin urgentiste du MDA Yonatan Shor a déclaré: « Le blessé était allongé sur un chemin alors qu’il était conscient et souffrait d’une blessure pénétrante et saignante dans son corps. Nous lui avons donné un traitement médical comprenant l’arrêt du saignement et un pansement et l’avons évacué à l’hôpital lorsque son état était grave et stable.

Le commissaire de police, Ya’akov Shabtai, a salué ce soir les forces de police du district de Jérusalem, qui ont conduit à la neutralisation du terroriste en peu de temps ».

« Je veux dire une prière pour le rétablissement du blessé de l’attaque et pour qu’il guérisse de ses blessures. Je tiens à remercier le commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman qui commande les forces sur le terrain chaque jour pendant un période de haute sensibilité sécuritaire et conduit maintes et maintes fois le district à contrecarrer les attaques terroristes et à capturer des terroristes. Que chaque terroriste sache que son sang retombera sur lui et que la longue main de la police israélienne l’atteindra. Je demande une fois de plus à renforcer les mains du commandant du district, de la police du district de Jérusalem et des combattants du MGB qui sont en alerte maximale depuis de nombreuses semaines et qui assurent la sécurité publique dans la ville », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire