Un jeune arabe israélien qui a aidé le Hamas est mort en prison

0
81
Un jeune arabe bédouin de nationalité israélienne qui a aidé le Hamas et a tenté de retourner en Israël est mort en prison

Jama’a Abu Ganima, un résident de la diaspora bédouine accusé d’avoir aidé l’ennemi pendant la guerre et d’appartenir à une organisation terroriste, a été retrouvé inconscient dans sa cellule de détention et est décédé à l’hôpital.

Le service pénitentiaire a annoncé aujourd’hui (samedi) la mort de l’Israélien Jumaa Abu Ganima, après qu’il ait été retrouvé inconscient dans sa cellule de détention mardi dernier. Abu Ganima a été détenu dans la prison « Eshel » après qu’un acte d’accusation ait été déposé contre lui pour aide à l’ennemi dans la guerre et appartenance à une organisation terroriste pour les événements de 2016. Il était un résident de la diaspora bédouine de la colonie d’El Atsam dans le Néguev.

Abu Ghanima a été arrêté il y a environ deux mois par les forces de Tsahal, après avoir tenté d’entrer en Israël depuis la bande de Gaza. Il y a environ huit ans, Abu Ghanima a traversé la frontière avec Gaza et a rejoint l’entraînement de la branche militaire du Hamas. Il a fourni des détails sur l’emplacement des bases de Tsahal dans le sud, les observations sur le territoire d’Israël et la réponse aux suggestions visant à commettre des actes terroristes.

Au moment de son recrutement, des membres du Hamas ont emmené Abu Ganima pour l’interroger, et après trois mois passés au domicile de membres du Hamas, Abu Ganima a rejoint une formation militaire de base. Plus tard, il a été envoyé en formation avancée avec les terroristes de No’hba, où il a été entraîné à attaquer une ville et à occuper un avant-poste militaire. Au cours de son séjour dans la bande de Gaza, il a répondu à diverses propositions de mener des activités terroristes, notamment en lançant des attaques par balle en territoire israélien contre des soldats, en retournant en Israël et en étant enrôlé dans les FDI afin de transmettre des informations à l’organisation terroriste et dans le but de recruter des agents supplémentaires et de rejoindre une organisation criminelle en Israël pour promouvoir des activités terroristes.
En 2021, Abu Ganima a été emprisonné pendant deux ans par le Hamas, pour non-respect des restrictions qui lui étaient imposées. Ganima a été arrêté en décembre 2023 par les forces de Tsahal alors qu’il tentait d’entrer sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza. Après son arrestation, il a été transféré au Service général de sécurité pour enquête.

JForum.fr & KAN

Aux dernières nouvelles, il se serait suicidé – ce à quoi il avait une certaine tendance, et avait déjà tenté de le faire à plusieurs reprises auparavant.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire