Un jeune britannique venant de monter à bord d’un avion effectuant un vol British Airways d’Israël vers Londres a menacé de faire exploser l’avion sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion…
.
Dix huit jeunes britanniques qui avaient participé à un événement privé en Israël regagnaient Londres par le vol BA164 de la British Airways. Après être monté à bord, l’un d’eux a annoncé clairement à tout le monde qu’il était en possession d’une bombe et qu’il ferait sauter l’avion. Le commandant de bord a alors informé la direction de la compagnie aérienne britannique qu’il était dans l’obligation de débarquer tout le groupe de jeunes gens.
Une équipe de sécurité a été dépêchée sur la zone, laquelle a effectué des inspections d’usage des passagers et de l’aéronef. Les bagages des passagers ont été eux aussi débarqués de l’avion, qui a décollé pour Londres quelques dizaines de minutes plus tard et les jeunes britanniques sont restés dans le terminal.
« La sécurité de notre équipage et de nos passagers et une de nos priorités et nous réagissons très sérieusement à de tels incidents », a déclaré British Airways dans un communiqué.
Bravo.