Un Israélo-Américain met la main sur du pétrole syrien

0
234

Un Israélien disposant également de la nationalité américaine a réussi à conclure un accord avec les Kurdes de Syrie pour obtenir du pétrole local.

L’or noir sur lequel Moti Kahana a mis la main est situé dans l’Est de la Syrie, au sein d’une région qui était par le passé contrôlée par Daesh ; le pétrole local était alors vendu à des pays tels que l’Iran.

Moti Kahana a confié à i24NEWS qu’en faisant affaire avec les Kurdes – qui dirigent aujourd’hui cette partie du territoire – il veut apporter son aide aux civils syriens.

Selon l’homme d’affaires, le nombre de barils vendus quotidiennement pourrait atteindre les 450.000 unités, une quantité près de quatre fois supérieure aux volumes achetés par l’Iran ou la Syrie par le passé.

Pour pouvoir commencer les opérations d’achat et de revente, Moti Kahana nécessite toutefois d’obtenir l’autorisation de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC).

L’Israélo-Américain, homme d’affaires et philanthrope, a déjà effectué plusieurs missions humanitaires dans le pays frontalier à l’Etat hébreu, permettant notamment le sauvetage de l’une des dernières familles juives de Syrie, transportée vers Israël en 2014.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire