Un israélien en course pour la présidence du Guatemala

0
453

Un homme d’affaire israélien d’origine guatémaltèque est candidat à la présidence de son pays d’origine.

Yitzhak Farhi, 58 ans, a émigré en Israël à l’âge de 46 ans après avoir dirigé la communauté juive du pays forte de 1200 membres. Farhi était administrateur de la société funéraire juive ‘Hévra Kadisha.

En juin, le double citoyen sera candidat à la présidence grâce a une interview accordée à la télévision guatémaltèque il y a deux mois, dans laquelle il a été interrogé sur le secret du succès d’Israël.

Il a répondu que « les idéaux et l’unité » étaient derrière les raisons du succès et a suggéré que le Guatemala pourrait également bénéficier de l’adoption de ces principes.

« Mes quatre autres candidats ont tous couru dans le passé et ils ont échoué », a déclaré Farhi aux médias israélien ce week-end.

Farhi a reçu une offre du parti ViVa et a annoncé sa candidature jeudi. Il n’est actuellement pas parmi les premiers à la course présidentielle.

Farhi entra très tôt en politique. Il faisait partie des fondateurs du parti national pour l’avancement du Guatemala, qui est devenu un des plus importants du pays.

Farhi réside à Ra’ananna, ville du centre d’Israël qui attire les riches immigrants pour ses normes élevées et son atmosphère de banlieue internationale, mais il rentre au Guatemala pour se présenter aux élections en juin.

Il est actuellement chef de la direction d’une société spécialisée dans la fourniture de services de santé. Il a promis de revenir en Israël s’il ne gagnait pas les élections.

L’année dernière, le Guatemala a suivi les Etats-Unis et a déplacé son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

Source www.juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire