La publication est désormais autorisée : le citoyen américain, grièvement blessé aujourd’hui à la frontière nord, est un employé d’une entreprise venu guider les réservistes sur des drones qu’ils ont commandés de manière indépendante ; à son arrivée à l’hôpital, son état s’est aggravé et il a été admis en salle d’opération.
JDN
Aujourd’hui (dimanche), un citoyen américain de 31 ans a été grièvement blessé lorsqu’un missile antichar a touché un bâtiment dans la région de Zerait, en Galilée occidentale, près de l’avant-poste situé près de la frontière avec le Liban. Il vient d’être publié que la personne blessée est un employé d’une entreprise civile américaine qui vendait ou faisait don de drones à des soldats de réserve à la frontière libanaise. Les membres de la compagnie sont arrivés, apparemment sans autorisation, pour instruire les soldats à ce sujet et installer certains systèmes, selon un texte sur Ynet.
Au cours des lourds tirs de barrage lancés aujourd’hui depuis le Liban, deux missiles antichar ont été tirés, au cours desquels le citoyen américain a été grièvement blessé par des éclats d’obus dans le haut du corps. A côté de lui, un citoyen israélien de 42 ans et un réserviste de 25 ans ont également été légèrement blessés. L’homme grièvement blessé a été transféré dans la salle de choc de l’hôpital de Nahariya, où les équipes médicales ont dû l’endormir et le mettre sous respiration artificielle. Plus tard, en raison de l’aggravation de son état, il a été transféré en salle d’opération et son état est considéré comme grave et stable. Le citoyen israélien et le soldat ont été admis au service de chirurgie après des examens et leur état est décrit comme léger.
L’armée israélienne enquête sur l’incident et le Commandement du Nord a déclaré que l’enquête serait achevée dans les prochains jours. A 19h00, les alarmes se déclenchent à nouveau en Haute Galilée suite à l’intrusion d’un avion hostile. Les combattants de la défense aérienne ont intercepté un certain nombre de cibles aériennes passant du Liban aux régions du mont Dov et de Dafna. En outre, un drone explosif a explosé dans une zone dégagée de la région d’Hermon, sans faire de victimes. Plus tard, des alarmes ont été déclenchées dans le nord du plateau du Golan et une autre cible aérienne a été interceptée.
Le ministre de la Défense Yoav Galant a visité la zone où le drone a explosé et a évalué la situation avec les combattants. Galant a clairement indiqué que l’objectif est de maintenir un niveau élevé de préparation et de détruire continuellement les capacités de l’ennemi. Il a également évoqué un éventuel accord d’otages avec le Hamas et a souligné que les combats dans le nord se poursuivraient indépendamment du règlement dans le sud.
Lors d’un autre incident, un homme de 28 ans a été grièvement blessé par une roquette tirée dans le village de Kfar Zéitim, près de Tibériade, lors d’un tir du Hezbollah sur la Basse Galilée, mené en guise de vengeance pour l’élimination d’un haut responsable terroriste des profondeurs. au Liban.