Un immeuble s’effondre en Israël – sans faire de victimes

0
149

Après l’évacuation de ses occupants la nuit dernière, un immeuble s’est effondré à ‘Holon

Kol ‘Haï – Benzi Leizerowitz

Un immeuble résidentiel de la re’hov Serlin à ‘Holon, qui a été évacué hier en raison du danger d’effondrement, s’est effectivement effondré cet après-midi | Aucune victime n’a été signalée dans l’incident et la police exhorte le public à s’abstenir de se rendre sur les lieux. L’incident fait l’objet d’une enquête et les bâtiments voisins sont inspectés

Il y a environ une heure, au 4 re’hov Serlin à Holon, un immeuble de 4 étages s’est effondré après que des fissures aient été remarquées hier et ses occupants ont été évacués par précaution.

Les efforts sont actuellement concentrés sur le nettoyage de la structure effondrée, l’analyse du site et l’examen du danger des bâtiments à proximité. Les opérations d’évacuation rapides et professionnelles menées hier par les pompiers de la station ‘Holon dans le district de Dan ont permis d’éviter une grave catastrophe.

Après Shabbat hier soir, il a été rapporté que dans la matinée (vers 07 h 33) le 102 a reçu un premier rapport d’urgence des occupants du bâtiment qui se sont plaints que des bruits provenaient des murs du bâtiment et qu’ils ne pouvaient pas ouvrir la porte de leur appartement.

De nombreuses forces d’incendie et de secours de la station ‘Holon dans le district de Dan ont été immédiatement dépêchées sur les lieux de l’incident et ont commencé à scanner le bâtiment. En raison des nombreuses fissures découvertes dans les murs du bâtiment où vivent plus de 30 familles, le commandant de la force, Reshef Yoni Buczkowski, a informé le centre de contrôle à 08 h 01 que les occupants du bâtiment devaient être évacués immédiatement en raison au danger pour leur vie.

Les pompiers et les sauveteurs ont commencé à scanner le bâtiment de 4 étages alors qu’ils aident les personnes âgées à sortir de leurs appartements et à évacuer. À 8 h 28, le commandant de la force a signalé que l’évacuation était terminée.

Parallèlement, les équipes ont commencé à évacuer les réservoirs de gaz et à déconnecter les sources d’infrastructure qui mettent en danger les occupants du bâtiment, notamment l’eau et l’électricité. À 08 h 45, l’ingénieur municipal est arrivé sur les lieux, et lors d’une évaluation conjointe de la situation avec la police, il a été décidé qu’il y avait un danger immédiat d’effondrement du bâtiment.

Craignant pour la vie des locataires des immeubles voisins, le commandant de la station Holon, l’adjoint Shaul Rahamim, a demandé à 09 h 05 d’appeler un ingénieur du Home Front Command pour donner son avis sur le danger pour les immeubles voisins.

Vers 10 h 00, un autre ingénieur du PKAR et un autre ingénieur municipal arrivent sur le site, et après une brève évaluation de la situation, il est décidé d’évacuer complètement le bâtiment, y compris les animaux, par crainte d’un effondrement immédiat.

À la suite de l’effondrement, la police israélienne apporte maintenant des modifications aux dispositions de circulation à Holon, continuant à réguler la circulation sur la re’hov Serlin à Holon, afin de maintenir la sécurité publique en raison de l’effondrement du bâtiment. La police bloque le passage du carrefour Serlin au coin de Krause à l’est. La police a déclaré qu’il fallait obéir aux instructions des policiers et qu’elles ne devaient pas être atteintes avant la fin du traitement par les professionnels et la levée du souci de sécurité publique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire