Un immense incendie à Beth Meir : une dizaine de milliers d’habitants ont été évacués de leurs maisons

0
180

Un immense incendie a pris autour du Mochav Beth Méïr, sur la route n° 1 en direction de Jérusalem, se propageant par la suite vers Givat Ye’arim et autres, tels que Kissalon, dont une partie a été également évacuée. Le Premier ministre a interrompu la réunion du cabinet afin d’évaluer la situation | L’armée israélienne a alloué un certain nombre d’hélicoptères pour participer au sauvetage | À la tombée de la nuit, les efforts de lutte contre l’incendie des 12 avions de lutte contre l’incendie ont cessé.

Radio Kol ‘Hai

L’immense incendie à Beth Meir : plusieurs moshavim parmi eux, Beit Meir, Kissalon, Shoresh, Ramat Raziel et d’autres ont été évacués en raison de la propagation du feu dans la forêt, selon les estimations, environ dix mille habitants ont été évacués de leurs maisons. Désormais, l’incendie de Ramat Raziel et de Ksalon est contenu et ne constitue pas une menace. Mais le feu à Givat Ye’arim est puissant et se propage vers le mont Eitan Tzova. Six avions de lutte contre l’incendie travaillent actuellement pour endiguer la propagation du feu à Givat Ye’arim.

Dans les colonies de Beit Meir, Shoresh et Shoeva, le feu a été arrêté et il ne met pas en danger les habitants. De nombreux pompiers et forces de police sont également déployés à Tzova, Ein Kuba et Ein Rafa, ainsi qu’à Givat Ya’arim, où un violent incendie fait rage. Douze avions de lutte contre l’incendie et un hélicoptère contractuel opèrent dans le secteur et imposent des retardateurs de flamme et opéreront dans un futur proche.

Tous les pompiers de Jérusalem opèrent sur le site et soutiennent 10 avions de lutte contre l’incendie. La lutte contre l’incendie augmente les efforts pour maîtriser l’incendie à l’approche de l’obscurité, et à mesure que l’obscurité tombe, les avions de lutte contre l’incendie cesseront leurs opérations.

Le Premier ministre Naftali Bennett a interrompu il y a quelques minutes la discussion du cabinet politico-sécuritaire et tient actuellement une consultation sur l’incendie des montagnes de Jérusalem. Après la consultation, une évaluation de la situation sera convoquée avec la participation du ministre de la Défense, du ministre de la sécurité intérieure, du ministre de l’intérieur, du commissaire de police, du commissaire des incendies et des secours, du président du Conseil national de sécurité. et d’autres hauts fonctionnaires.

Sauvetage à Ramat Raziel : Les pompiers secourent actuellement un habitant de Ramat Raziel qui était piégé et n’a pas pu s’échapper en raison de l’épaisse fumée. En outre, la patrouille « Alon » de la brigade de sauvetage et les deux unités de lutte contre les incendies du district de Jérusalem du commandement du front intérieur ont été appelées pour prêter main-forte aux opérations de lutte contre les incendies.

Évacuation : voici peu, des combattants de la brigade de secours et des unités de lutte contre les incendies du Home Front Command ont été lancés, et des hélicoptères de l’Air Force ont été lancés avec des combattants de l’Unité 669, pour aider aux missions de lutte contre les incendies, d’évacuation et de sauvetage dans les montagnes de Jérusalem. Un certain nombre d’avions ont également été affectés à des missions contractuelles dans la région.

L’armée apporte son aide : le ministre de la Défense Benny Gantz, en coordination avec le chef d’état-major, le lieutenant général Aviv Kochavi, a ordonné le déploiement immédiat des mesures contractuelles, des forces de secours incendie, ainsi que des pompiers et des forces de secours spécialisées dans l’évacuation du commandement du front intérieur, pour aider à faire face à l’incendie des montagnes de Jérusalem. Les forces sont en route vers la zone pour agir et fournir toute l’aide qui pourrait être nécessaire.

Une évaluation de la situation a été récemment achevée, dirigée par le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, et le haut-commissaire de la Knesset, qui a été créé à la suite de l’incendie au sein du conseil régional de Mateh Yehuda.

Le commissaire de police se trouve actuellement au Centre d’administration de la police nationale au siège national de Jérusalem pour surveiller de près les efforts de lutte contre les incendies et d’évacuation de la police dans les montagnes de Jérusalem.

En résumant l’évaluation de la situation, le surintendant du commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, a noté que les principaux efforts à ce stade sont la localisation au sol et aérienne des points chauds de développement des incendies, la préparation et les efforts pour évacuer des agglomérations au besoin, la poursuite des opérations dans toutes les localités, y compris l’achèvement de la procédure d’évacuation comme nécessaire.

Artères bloquées : Route 395 de la jonction Eshtaol vers l’est. Route 3955 de Paz Shoresh Square à la localité de Ramat Meir.

L’hélicoptère de l’unité aérienne de la police israélienne, ainsi que l’escadron de lutte contre les incendies de l’unité, sont dans les airs et travaillent pour aider à décharger du matériel de lutte contre les incendies et à transmettre un instantané au commandant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire