Le terroriste, un membre du Hamas originaire d’Hébron, est rentré dans le vieux cimetière musulman près de la ville, a ouvert le feu sur le quartier juif et a été éliminé. • Il n’y a pas eu de victimes juives.
‘Harédim 10 – Haim Twil
Un terroriste (notre photo : illustration) a ouvert le feu samedi à midi sur le quartier juif d’Hébron, de l’intérieur du cimetière musulman situé à proximité – et a été neutralisé par les forces de sécurité.
Il n’y a pas eu de victimes.
Les forces de sécurité ont recherché d’autres terroristes à proximité des lieux.
Dans la documentation de l’événement, on voit le terroriste Cheikh Mahmoud Nofal – un religieux de la mosquée Al Qassem de la ville – tenant une Kalachnikov et, sous le couvert des tombes, tirant sur le quartier juif, tout en étant blessé par balle lui-même.
Jeudi, par ailleurs, une branche terroriste appelée Bataillon d’Hébron, une force apparemment composée de terroristes armés appartenant à diverses organisations, a annoncé que « les préparatifs sont terminés, nous vous promettons une surprise ». Après l’attaque, ils ont publié : « Nos forces opèrent sur le terrain, avec la puissance de D' ».
De fait, jeudi soir, deux terroristes de 18 ans ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir planifié une attaque contre des Juifs dans le village d’Eldad, dans le Gush Etzion. Les forces de sécurité de la colonie ont identifié les deux hommes et les ont arrêtés après avoir remarqué qu’ils étaient armés de trois couteaux. Aucun blessé n’a été signalé lors de l’incident et les suspects ont été transférés aux forces de sécurité pour enquête.
Un responsable de la sécurité a déclaré : « C’est vraiment un miracle, les terroristes auraient pu pénétrer dans la colonie et tout cet incident aurait pu très mal se terminer. »