Un haut responsable politique : « Les dégâts causés à Israël sont pires que ceux du 11 septembre ; nous exigerons un lourd tribut »

0
66

Un haut fonctionnaire : « L’histoire des coups d’avertissement sur le toit est terminée. Le Hamas est comme Daesh. Les dégâts que nous avons subis ont été plus graves que le double désastre aux États-Unis (relativement parlant), nous allons paralyser le Hamas avec une force que vous n’oublierez pas dans cinquante ans. »

JDN

Un haut responsable politique : « L’Iran pousse le Hezbollah à nous faire la guerre – l’ampleur des dégâts pour nous est plus grande que les événements du 11 septembre – nous nous vengerons afin que le message reste valable pour les 50 prochaines années. L’Iran pousse le Hezbollah à entrer en guerre, malgré les provocations, nous essayons de stabiliser la situation dans le nord, l’ampleur des dégâts qui nous sont causés est plus grande qu’au 11,9 ».

Faisant référence aux objectifs des combats, le haut responsable a déclaré : « Partout où se trouve le Hamas, il sera détruit. Jusqu’à présent, l’ennemi a fait au moins 1 000 morts. Nous estimons que le Hamastan ne survivra plus. Ce que fait le Hamas maintenant, c’est comme l’EI. ils mettent les enfants en cage, le but de la guerre est de nier complètement leurs capacités. Du Hamas, on s’en fiche, nous allons tuer et détruire beaucoup, nous avons coupé le cordon ombilical de Gaza à Israël, fermant les brèches dans la clôture du sud prendra du temps, nous renforcerons les frontières, tout le monde. »

La source a ajouté : « En même temps, nous essayons d’obtenir plus de soutien du monde et de l’établir, Biden déplace des forces suite à notre demande, un porte-avions est en route. Il peut aussi aider à distance. L’équipe opérera en Israël et dans le monde, contrairement aux rapports de l’ennemi, nous n’avons reçu aucun avertissement préalable de l’Égypte, il y a eu un problème de renseignement et de fonctionnement, nous enquêterons plus tard. »

S’adressant aux membres de l’opposition, le haut responsable a déclaré : « On réclame un gouvernement d’urgence comme en 1967, pas un gouvernement de clocher. Dans ce contexte, quand on se met sous la civière, on ne dit pas que quelqu’un d’autre le fera. »

En conclusion, il s’est adressé aux citoyens d’Israël : « Notre message au peuple : soyez forts, des temps difficiles nous attendent, nous sommes dans une bataille pour l’existence. Le moral national est plus important que jamais, maintenez-le élevé, renforcez-le et faites-le. Si vous prêtez la main à la propagande de l’ennemi et à la diffusion de fausses nouvelles, vous semez la panique et nuisez au moral et à la résilience nationale ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire