Un haut responsable de la Force Qods des Gardiens de la Révolution est décédé d’une « maladie non précisée »

0
167

Aji-Allah Moradi était très proche de Qassem Soleimani et un membre haut placé de « l’axe de la résistance » iranien sur la scène syrienne. Il est décédé d’une maladie « inconnue » dans un hôpital du nord de l’Iran, mais des sources de l’opposition émettent des doutes sur la raison de sa mort. Dès janvier 2024, l’Iran a commencé à retirer des militaires de hauts rang de Syrie – par crainte d’une attaque israélienne.

Hauts Gardiens de la Révolution et Aji-Allah Moradi et Soleimani

Vaji-Allah Moradi, un officier supérieur des Gardiens de la révolution, est décédé dans un hôpital du nord de l’Iran, a-t-on appris hier (samedi) en République islamique. Moradi est considéré comme un membre haut placé de la Force Quds et était un activiste et un leader de « l’Axe de la Résistance » en Syrie. En outre, il commandait les forces spéciales des Gardiens de la révolution dans la région.

De nombreux experts et commentateurs ont affirmé que Moradi était très proche de Qassem Soleimani, le commandant de la Force Qods tué par l’armée américaine à Bagdad le 3 janvier 2020. Divers médias ont rapporté qu’il était décédé des suites d’une maladie dans un hôpital du nord de l’Iran, et aujourd’hui ses funérailles devraient avoir lieu dans la ville de Bolsar, sur la côte iranienne de la mer Caspienne, au nord de la République islamique.

Des sources de l’opposition iranienne, telles que la chaîne « Iran International », ont exprimé leur scepticisme quant au fait qu’il soit réellement mort de maladie et ont émis l’hypothèse qu’il était mort dans d’autres circonstances. Dans le même temps, il n’existe actuellement aucune information permettant de soutenir réellement une telle affirmation.

On ne sait pas encore exactement quand Moradi a quitté la Syrie et a effectivement mis fin à ses fonctions là-bas, mais on sait que depuis janvier, l’Iran s’efforce de retirer les officiers supérieurs des Gardiens de la révolution de la région, par crainte d’attaques israéliennes contre diverses cibles. En décembre, un haut responsable de la force iranienne Quds a été tué dans une attaque attribuée à Israël en Syrie, et en avril, sept autres conseillers militaires iraniens ont été tués dans une attaque contre le consulat iranien à Damas, dont deux officiers supérieurs.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire