Un haut responsable chinois aurait fuit la Chine avec d’importantes informations

0
150

Selon des informations parues dans plusieurs médias à travers le monde, le vice-ministre chinois de la Défense Dong Jingwi aurait peut-être fui Pékin en février dernier avec des informations confidentielles sur la source de l’épidémie de la province de Wuhan.

Selon les estimations, le président américain Joe Biden veut mettre fin autant que possible au problème iranien et se libérer des chaînes du Moyen-Orient, et la nouvelle administration souhaite consacrer la majeure partie de son énergie à la menace chinoise. La crainte américaine est que l’État autocratique qui est devenu une puissance économique dans le monde, n’exerce son influence sur d’autres pays – ce qui rappelle assez la menace qu’ils ont ressentie aux États-Unis contre l’Union soviétique communiste pendant la guerre froide au siècle précédent.

Dans le cadre des tensions entre les pays, il y a des rumeurs tenaces aux États-Unis au sujet d’un très haut responsable du gouvernement chinois qui aurait fui aux États-Unis avec des informations en or entre les mains : la fuite du virus corona du laboratoire de virus de la province de Wuhan en Chine. À ce jour, le récit de la propagation du virus corona dans le monde fait état d’une épidémie qui a commencé chez des chauves-souris sur le marché local de Wuhan. Parler de la fuite du virus d’un laboratoire en Chine n’était que des rumeurs à la limite du complot, mais maintenant, le tableau peut changer.

Plusieurs médias du monde entier ont rapporté aujourd’hui (lundi) que le vice-ministre en fuite aurait transmis l’information au président américain Biden à son arrivée à Washington.

Si les informations sont vraies, il s’agit du plus haut responsable de la sécurité à avoir fait défection de Chine aux États-Unis.

Un analyste principal du renseignement américain a un peu refroidi l’enthousiasme, expliquant que les rapports non approuvés de défections sont courants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire