Un responsable américain a déclaré au réseau Al-Jazeera, affilié au Hamas, que « si Israël est attaqué par l’Iran ou ses mandataires, nous l’aiderons à se défendre ». Les États-Unis pourraient intercepter des attaques contre Israël.
Be’hadré ‘Harédim
Un responsable américain a déclaré au réseau Al-Jazeera, affilié au Hamas. « Nous aiderons à défendre Israël s’il est attaqué par l’Iran ou ses agents. »
La source américaine a ajouté sur Al Jazeera : « Les déclarations du président Biden selon lesquelles les États-Unis défendront Israël contre une attaque iranienne ne sont pas sorties de nulle part. » Selon lui, « les États-Unis aideront à défendre Israël s’il est attaqué par l’Iran ou l’un des autres pays. Si Israël est attaqué par des missiles et des drones, nous pouvons les intercepter. »
Il a également été déclaré : « Nous n’excluons pas une attaque conjointe avec Israël si celui-ci est attaqué par l’Iran ou ses agents ».
Comme vous vous en souvenez, l’Iran s’est engagé à venger le meurtre d’officiers supérieurs des Gardiens de la révolution en Syrie la semaine dernière lors d’une attaque attribuée à Israël.