Un hacking poussé jusqu’au bout – plus qu’inquiétant !

0
281

Les hackers de Shirbit ont fait irruption dans une autre société israélienne

Quelques heures après avoir émis un avertissement, le groupe de pirates informatiques BlackShadow a fait irruption dans la société de financement automobile KLS, Capital Ltd. et détient maintenant les données des clients | Selon le rapport, les pirates ont négocié avec l’entreprise pendant 72 heures, mais cela a échoué | Selon l’entreprise, le groupe de cambrioleurs ne cherchait pas de l’argent mais à faire des ravages gratuits.

Mercredi dernier, le groupe de hackers – BlackShadow, responsable du piratage de la compagnie d’assurance Shirbit – a publié un message dans son groupe avertissant qu’ils étaient sur le point de faire un autre hacking important: « Des nouvelles importantes – sous peu ! », ont-ils écrit en anglais . Aujourd’hui (Chabbath), ils ont posté des photos floues de pièces d’identité et d’un chèque bancaire, avec un autre message: « Dernier avertissement à l’entreprise », mais ne l’a pas nommé.

Il s’avère que le groupe de hackers a piraté les ordinateurs de la société de financement automobile KLS Capital Ltd. et a commencé à divulguer des documents qu’ils ont réussi à obtenir, permis de conduire, chèques, billet à ordre, etc. La société a déclaré que l’étendue de la fuite d’informations est pas encore connue, mais ils sont en contact avec les clients concernés.

La société de financement a admis à N12 que la société avait subi une effraction et a affirmé que la personne qui avait négocié avec les cambrioleurs était la même personne qui avait mené les négociations d’effraction avec les serveurs de la compagnie d’assurance Shirbit. La société a également déclaré que les cambrioleurs n’étaient pas intéressés par l’argent,

« Nous vous informons d’une cyberattaque contre KLS Capital Ltd. qui est situé en Israël », ont écrit les cambrioleurs dans leur groupe de télégrammes. « Leur serveur a été détruit et les coordonnées de leurs clients sont entre nos mains. »

Selon les cambrioleurs, dans leur chaîne de télégrammes: « Après 72 heures de négociations, ils ont décidé de ne pas payer 10 pièces en bitcoins et maintenant nous voulons divulguer progressivement certaines des informations dont nous disposons. Certaines des négociations seront publiées plus tard. »

KLS a répondu en réponse au n12: « Il y a environ trois jours, le cyber-système national a contacté KLS Capital et a averti qu’une cyberattaque pourrait avoir lieu contre l’entreprise, qui concerne le secteur gouvernemental, public et privé.

La direction de la société a immédiatement agi pour télécharger les serveurs informatiques de la société et se connecter au cyber-système national, qui, avec des experts au nom de la société, enquêtent sur l’incident en pleine coopération. L’entreprise a réinstallé ses serveurs et le problème de fuite d’informations a été résolu. On ne sait pas encore combien d’informations ont été révélées et la société sera en contact avec ses clients conformément aux conclusions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire