Suite à la formation d’un gouffre sur le Kvich Ayalon à Tel-Aviv, le service de la circulation s’est préparé à la possibilité de fermer cet axe central du nord au sud, il n’est pas recommandé de se rendre dans la région | Par la miséricorde de D’, le gouffre s’est ouvert dans l’après-midi lorsque la circulation était fluide et qu’il n’y a pas eu de victimes.
Radio Kol Hai – Benzi Lazerovitz
Photo : Police israélienne
Un grand gouffre s’est ouvert ce soir (Chabbath) dans les voies sud d’Ayalon, près de l’échangeur haChalom à Tel-Aviv. Par la grâce du Ciel, personne n’a été blessé, mais la voie de droite sur la route, la sortie vers l’échangeur de la paix, a été hermétiquement bloquée. Pendant ces heures, la police a bloqué complètement le Kvich d’Ayalon depuis l’autoroute 5 dans la zone de Ramat Hasharon jusqu’à l’échangeur de haChalom, afin de pouvoir effectuer des travaux en cet endroit.
Le gouffre s’est ouvert près des tours Azrieli. La police, qui a annoncé le blocage de la sortie vers l’échangeur de haChalom, a mis à jour que la circulation sur l’autoroute 20 n’est ouverte que sur deux voies – et que des embouteillages sont attendus dans la région. De nombreux professionnels de la société « Netivé Ayalon » sont arrivés pour réparer les dégâts d’ici demain. Ils commenceront à y travailler très rapidement, et jusque dans la nuit. On ne sait pas encore quand le blocage sera supprimé.
Le professeur Shmuel Marko, géologue du Département de géophysique de l’Université de Tel-Aviv, a expliqué sur le site Ynet que le gouffre qui s’est formé dans les voies d’Ayalon provenait d’une défaillance technique : « Dans ce cas, je n’ai aucun doute qu’il s’agit d’une défaillance technique. Il n’y a rien de naturel là-bas qui pourrait provoquer un gouffre. Je ne veux blâmer personne, mais c’est arrivé sur une rampe. L’infrastructure là-bas est artificielle. Pour construire la rampe, ils l’ont rempli de matière et soit ils ne l’ont pas assez tassée, soit ils l’ont trop tassée au point qu’un tuyau a éclaté et une cavité s’est formée sous la route. Jusqu’à ce que la route s’effondre, cette fosse s’est formée. Ce n’est pas un gouffre naturel. »
Par contre, les embouteillages seront parfaitement naturels…