Dimanche, Meyer Habib, député des français de l’étranger, indiquait que Avidan T., un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé par le Hamas samedi matin dans le sud d’Israël, alors qu’il était dans le pays pour participer au festival de musique électro, au début de l’attaque du mouvement islamiste palestinien. Une nouvelle que le gouvernement se refusait à confirmer dans la soirée.
Ce lundi matin, Meyer Habib vient de confirmer l’information dans un message publié sur les réseaux sociaux : « Avidan est entre les mains du Hamas ! Son père, médecin, vient de me le confirmer. Comme nous le redoutions, ce jeune Français originaire de Bordeaux, est bien pris en otage par ces barbares du Hamas. A part Avidan, au moins huit Français sont ou disparus ou pris en otage par le Hamas ».
Le député réclame l’aide de la Croix Rouge pour assurer la sécurité du franco-israélien et interpelle l’Etat français sur le sort des otages pour « utiliser tous les moyens possibles pour leur libération et leur rapatriement en vie et en bonne santé ». Selon nos informations, la famille d’Avidan est en Israël depuis une vingtaine d’années, mais quelques membres sont encore à Bordeaux.