Un enfant de 8 ans déclare au policier assassiné : « Tu es un héros, tu as sauvé mon père »

0
55

Amir Khuri (notre photo), un policier de l’unité des motards, a sauvé de nombreuses vies lorsqu’il a attaqué le terroriste qui a œuvré à Bené Brak. Des citoyens de partout viennent réconforter la famille en deuil.

Hidabrouth

Beaucoup sont venus ces derniers jours réconforter la famille Khuri suite au meurtre de leur fils, le policier Amir Khuri, lors de l’attaque meurtrière de Bené Brak. Le Grand rabbin d’Israël, le rav David Lau, le président Yitz’hak Herzog, la présidente de la Cour suprême Esther Hayut, des ministres, des députés, des parents endeuillés, des citoyens de partout – orthodoxes, druzes, chrétiens.

Jarris Khuri, le père endeuillé, raconte à Israel Today les nombreuses personnes venues chez eux. « Des gens viennent à nous que nous ne connaissions pas et ne nous connaissaient pas jusqu’à l’attaque. Ils ont entendu parler de l’héroïsme d’Amir et sont venus nous réconforter », raconte-t-il. « Un lien très fort s’est établi avec la communauté orthodoxe de Bené Brak, avec les rabbins, le maire Avraham Rubinstein. Ils sont tous venus aux funérailles et sont venus nous réconforter. Nous avons vu une unité que nous n’avions pas vue depuis des années ».

Hier, les amis d’Amir de l’unité nationale de moto sont venus réconforter la famille éplorée. « Chère famille Khury », a déclaré la police, « la police israélienne et l’unité des motards vous saluent pour le héros Amir qui a empêché une catastrophe plus grande. Amir vous a témoigné beaucoup de respect et nous sommes là pour tout ce dont vous avez besoin. »

Les amis se sont assis dans la tente de deuil et ont raconté leurs expériences avec Amir. Ils ont apporté une lettre au père endeuillé, écrite par Adi, le fils de 8 ans du sergent A., qui était avec Amir sur une moto.

Dans un message publié vendredi par le sergent E., il a dit au revoir à son ami de l’unité Amir : « Mes enfants vont grandir et se souviendront de ton nom, car tu étais mon bouc émissaire ». A. a ajouté et décrit ce qui s’est passé : « Un véritable incident terroriste, dans lequel vous comprenez que vous devez arriver le plus tôt possible pour sauver des vies humaines – car sinon, des gens seront tués. Amir a conduit vite, a contourné un véhicule, a vu un terroriste devant vous et a attaqué comme un lion. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire