Un employé de l’UNRWA : « Le Hamas a tout pris. Les véhicules de l’agence ? Ce sont pour eux des moyens de protection »

0
91

Un employé du camp de Jabalya a témoigné devant les enquêteurs de l’unité 504 sur la manière dont les combattants du Hamas exploitent l’organisation humanitaire : « Ils ont tout pris par la force, toute la marchandise, et ont commencé à la distribuer par des canaux d’approvisionnement privés. »

Ynet

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que lors de l’évacuation de la population de Jabalya, des centaines de combattants du Hamas ont été arrêtés par les forces de la division 162 opérant dans la région. Les détenus ont été transférés aux enquêteurs de l’unité 504, en coopération avec les agents du Shabak. Des témoins ont décrit les pressions et les menaces exercées par le Hamas pour empêcher les civils de quitter la zone.

Selon l’employé de l’UNRWA, le Hamas s’est introduit dans les installations de l’organisation et a confisqué tout le matériel destiné à la population locale. Ils ont réquisitionné les véhicules et ont utilisé les ressources pour leur propre logistique. « Tout cela a été fait de force, contre la volonté de l’employé », a-t-il affirmé. L’employé a expliqué que le Hamas considère les véhicules de l’UNRWA comme une protection, leur permettant de se déplacer en toute sécurité en pensant que le logo de l’agence les protège.

Cette semaine, la Knesset a approuvé, en seconde et troisième lectures, une loi pour mettre fin aux activités de l’UNRWA en Israël, suite aux accusations portées contre certains de ses employés, soupçonnés d’avoir participé aux massacres du 7 octobre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire