Un dysfonctionnement généralisé à l’échelle mondiale sur le plan informatique ! Y compris en Israël

0
320

Un dysfonctionnement généralisé à l’échelle mondiale affecte les hôpitaux et autres services de santé, ainsi que les systèmes informatiques de certaines des grandes banques. • Il n’est pas possible d’appeler le centre d’appels d’urgence du Magen David Adom ou la compagnie d’électricité. • Israël précise qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque.

JDN

Un dysfonctionnement informatique important affecte les opérations de l’hôpital Sheba, du United Health Fund et des banques suivantes : Hapoalim, Leumi et Discount (nous ajoutons : Bank hadoar). De plus, il n’est pas possible d’appeler la hotline 101 de MDA. En Israël, on précise clairement qu’il s’agit d’un problème mondial et non d’une cyberattaque.

Zachi Heller, porte-parole de MDA : « En raison d’un dysfonctionnement de la ligne d’urgence 101 de MDA (il peut y avoir des difficultés à composer un numéro), si vous ne parvenez pas à établir le contact, vous devez appeler la hotline de la police 100. Si nécessaire, je publierai ultérieurement des numéros de téléphone alternatifs supplémentaires pour la hotline MDA ».

Le ministère de la Santé informe qu’un dysfonctionnement généralisé des serveurs informatiques à l’échelle mondiale affecte les hôpitaux et autres services de santé. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque mais d’un dysfonctionnement d’un des logiciels entraînant la chute des serveurs et des ordinateurs. Le bureau travaille avec le réseau mondial afin de résoudre rapidement le problème. Le ministère de la Santé ajoutera et mettra à jour au cours de la journée. »

Le National Cyber ​​​​Array a souligné ce matin qu’il ne s’agissait pas d’une cyberattaque. « En ce moment, un dysfonctionnement technique mondial affecte de nombreux systèmes technologiques dans le monde, ainsi qu’en Israël. La société technologique CrowdStrike a émis ce matin une alerte technique concernant un problème important affectant les systèmes Windows dans le monde », a-t-on rapporté.

La Compagnie Électrique informe que suite à un dysfonctionnement du système informatique global et son impact sur les systèmes informatiques de la Compagnie Électrique, il n’est pas possible de contacter les lignes d’assistance téléphonique 103 uniquement pour les cas mettant la vie en danger et les cas d’urgence, comme un fil rompu ou une chute peuvent être signalés via la page Facebook de la Compagnie d’électricité et aux numéros suivants : 054-6120063, 054-6120846, 054-5838074.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire