Suite au scandale : l’immense drapeau de l’OLP a été retiré du bâtiment de la bourse de Ramath Gan… Qui a accroché cet immense drapeau de l’OLP sur le bâtiment de la bourse à Ramath Gan ? Suite à de nombreuses plaintes de passants qui sont passés par là et l’ont vu – le drapeau a été retiré par la direction du bâtiment.
La personne chargée d’accrocher le drapeau émane du mouvement « Me’hazkim », « Renforcer » – un mouvement avec un programme de gauche.
Selon les représentants du mouvement, ils ont accroché les pancartes à côté du drapeau israélien en signe de révolte contre la loi interdisant le hissage du drapeau palestinien dans les institutions publiques. « Aucune loi au monde n’éliminera le fait que deux peuples vivent ici », déclare Uri Kol, directeur général de la Strengtheners Association. « Chaque député de la coalition qui vote avec le Likoud danse selon la flûte de Netanyahu. »
En réponse aux remarques de Kol, le président du mouvement « If You Will » a déclaré que « le fait de hisser le drapeau de l’OLP à une telle échelle crée une atmosphère de terreur et de peur parmi les habitants. C’est une décision qui encourage ceux qui veulent notre élimination, et leur donne de la force ».