La police allemande a découvert un drapeau djihadiste près d’un câble électrique saboté sur une ligne ferroviaire à Berlin.
La police allemande a annoncé ce mardi qu’elle avait retrouvé un drapeau du groupe djihadiste Etat islamique (EI) près de l’endroit où aurait été commis un acte de malveillance contre le caténaire d’une ligne de chemin de fer à Berlin.
Les enquêteurs n’ont pas établi pour l’instant si les personnes qui ont endommagé un câble d’alimentation électrique des trains sont aussi celles qui ont laissé à proximité le drapeau de l’EI et un texte rédigé en arabe.
Trafic suspendu
« Depuis le début de l’enquête, plusieurs éléments de preuve ont été retrouvés », a déclaré la police, précisant avoir découvert un câble métallique tordu et le câble d’alimentation électrique sur la voie, dimanche. La compagnie nationale des chemins de fer allemands, Deutsche Bahn, a informé les autorités et la circulation des trains locaux a été temporairement suspendue.
En octobre, des individus avaient tenté d’endommager voire de faire dérailler un train à grande vitesse en Bavière à l’aide d’un câble métallique. Les enquêteurs ignorent s’il existe un lien entre ces deux affaires.
Source : Ouest-france – www.dreuz.info