Un document du Hamas révélé : Israël prévoit une opération imminente pour libérer des otages

0
95

L’agence de presse Reuters a rapporté aujourd’hui qu’une déclaration interne du Hamas, obtenue par ses soins, indique que l’organisation terroriste dispose d’informations selon lesquelles « Israël prévoit une opération pour libérer des otages, similaire à l’opération de juin dernier. »

JDN 

Selon cette déclaration, le Hamas a ordonné à ses militants de « renforcer les conditions de détention des otages » et a menacé de « les neutraliser » en cas d’intervention israélienne. Il est également précisé que « les militants détenant des otages ne doivent pas tenir compte des conséquences de l’exécution de ces instructions. Israël sera tenue responsable de leur sort. »

Le rapport ajoute que le Hamas a donné des consignes strictes à ses membres, insistant sur le fait qu’Israël portera la responsabilité des conséquences pour les otages en cas d’intervention.

Par ailleurs, une délégation israélienne dirigée par le chef du Shin Bet, Ronen Bar, est attendue demain au Caire pour des discussions sur un accord et un cessez-le-feu à Gaza, selon le journal qatari Al-Arabi Al-Jadeed.

Des sources informées des discussions citées dans le rapport affirment que « l’Égypte a préparé un nouveau projet de proposition à la suite des consultations menées avec la direction du Hamas ces dernières semaines. » Les mêmes sources indiquent que l’objectif de cette proposition est « de dissiper les inquiétudes de Netanyahu concernant la stabilité de son gouvernement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire