Un illustrateur israélien a dessiné sa propre version du dessin “antisémite” imprimé par le New York Times et mettant en vedette le Premier ministre Netanyahou dans le rôle du Guide des aveugles, à la tête du président “aveugle” Trump. RT a demandé au peuple israélien ce qu’il en pense.
Shay Charka, un dessinateur du journal israélien Makor Rishon, a publié dimanche sa propre “réponse” au controversé dessin animé du New York Times, après que le principal journal américain eut été accusé d’avoir imprimé des images antisémites.
Dans la version Charkas, Donald Trump a été échangé contre une copie du NYT et la tête du chien a été remplacée par une copie des “Protocoles” – une référence aux soi-disant Protocoles des aînés de Sion – un faux antisémite vieux de plusieurs siècles. Le document discrédité, publié pour la première fois à la fin de la Russie impérialiste, est rapidement devenu un élément central de la propagande antisémite à travers le monde, affirmant que les Juifs recherchaient secrètement la domination du monde.
L’étoile de David sur le collier du chien a également été remplacée par les lettres “BDS” – une attaque contre la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanction pro-palestiniennes dénonçant les colonies juives de Cisjordanie et accusées par leurs détracteurs de nature sémite
Après le revers, le NYT s’est excusé pour le “Offensive” Cartoon, appelle ça “Une erreur de jugement.” Il a expliqué que le dessin avait été publié à l’origine dans un journal portugais avant d’être réimprimé dans le New York Times.
Tous n’étaient pas satisfaits de la manière dont le journal avait géré la controverse. “Désolé pas accepté,” le Comité juif américain a écrit sur Twitter. “Combien [the NYT] Les rédacteurs en chef ont examiné une caricature qui n’aurait pas semblé inappropriée sur un site Web blanc suprématiste et ont pensé qu’il correspondait aux normes éditoriales du journal. “
Pendant ce temps, les gens avec qui RT avait parlé dans les rues de Tel Aviv avaient des réactions mitigées au dessin. Certains l’ont trouvé “certainement antisémite.”
“Cela remonte au bon vieux temps des années 1940 [Nazi paper] Les Sturmer ont fait décrire les Juifs allemands comme des chiens de compagnie de la politique américaine. C’est incroyable et inacceptable “ dit une personne.
Source: news-24.fr – www.jforum.fr