Un député du Likoud : « Les enquêtes au bureau du Premier ministre – une tentative de coup d’État »

0
90

Le député Ariel Kallner du Likoud a affirmé que les enquêtes entourant le bureau du Premier ministre font partie d’un complot visant à le renverser, accusant les systèmes en place de gonfler des affaires sans fondement. « Il y a une persécution systématique des systèmes de l’État profond contre Netanyahou, dans le but de le renverser », a déclaré Kallner.

Benjamin Berger – JDN

Dans une interview accordée à la station de radio Kol Barama, le député Ariel Kallner a sévèrement critiqué les institutions qui mènent les enquêtes concernant les affaires du bureau du Premier ministre, affirmant que ces enquêtes font partie d’une campagne orchestrée visant à renverser Netanyahou. « Les enquêtes sont une tentative de coup d’État », a-t-il déclaré. « L’histoire récente montre qu’il y a une persécution systématique de l’État profond contre le Premier ministre, avec l’intention de le faire chuter, et cela pourrait même inclure le système de sécurité. »

Kallner a poursuivi en expliquant que les institutions administratives, selon lui, en collaboration avec les systèmes judiciaires et médiatiques, développent des « agendas indépendants » et exagèrent des affaires qui, selon lui, « ne contiennent rien ». Il a cité des cas comme « l’affaire des sous-marins » et d’autres dossiers qui se sont effondrés devant les tribunaux pour appuyer ses propos : « Il ne restera rien, absolument rien. Le public en Israël n’est plus dupe. »

« Les institutions administratives qui développent des agendas indépendants travaillent main dans la main avec le système judiciaire et les médias pour gonfler des affaires sans substance », a-t-il ajouté.

Concernant la question sécuritaire, et en réaction aux rapports sur une possible trêve au Liban, Kallner a déclaré : « Nous n’avons pas terminé notre travail au Liban, et cela n’a rien à voir avec la crainte de Trump. La seule façon de ramener les habitants dans leurs foyers est que Tsahal s’installe sur le fleuve Litani. » Il a précisé qu’il n’avait rien entendu de rassurant lors des réunions des comités de sécurité : « Une victoire dans une guerre ne s’obtient que par la conquête de territoires – il n’y a pas d’autre moyen. Toutes les autres tentatives de raconter des histoires se sont effondrées. Seule notre présence sur le terrain apportera des résultats concrets. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire