Le député Mazen Ghanaim a rencontré et a posé pour une photo avec Sheikh Raed Salah, chef de la faction nord du Mouvement islamique, qui a été libéré de prison après avoir été reconnu coupable d’incitation au terrorisme | L’opposition s’en prend à sa droite : « Les dégâts que vous faites sont inimaginables »
Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem
Le député Mazen Ghanaim du parti Ra’am, membre de la coalition, a rencontré le chef de la faction nord du Mouvement islamique, Cheikh Raed Salah, qui a été libéré de prison la semaine dernière après avoir été reconnu coupable d’incitation au terrorisme.
Salah, libéré il y a quelques jours après avoir purgé 28 mois de prison et accueilli dans la ville d’Umm al-Fahm, a été photographié avec Ghanaim. La photo des deux a provoqué de vives réactions de la part des membres de l’opposition, principalement sur la direction de membres du parti de droite.
Le président du Likud Benjamin Netanyahou a attaqué : « Le membre de la coalition de Bennett et Shaked, le député Mazen Ganaim de Ra’am, a rencontré aujourd’hui Raed Saleh, qui a incité au meurtre d’Israéliens. Un gouvernement qui dépend des Frères musulmans est incapable de lutter contre le terrorisme et de maintenir la sécurité des citoyens israéliens » . Ben-Gvir a ajouté : « Le défilé de pèlerinage devant le terroriste Raed Saleh se poursuit et cette fois c’est le député Mazen Ghanaim qui est venu. Quand je dis qu’ils sont des « partisans du terrorisme « , je sais de quoi je parle. »
Le député Moshe Arbel, Shas, a attaqué : « La rencontre souriante du MK Mazen Ghanaim avec le terroriste qui incite à la violenc, Rad Salah, est un élément de honte pour quiconque se considère comme un sioniste dans ce gouvernement. Ayelet Shaked et Nir Orbach continueront à travailler pour les partenaires qui soutiennent le terrorisme et dansent sur le sang des familles des victimes du terrorisme. »
Le député Bezalel Smutrich : « Bennett, Shaked, Auerbach, Kahana et le nouveau partenaire de Silman viennent accueillir un terroriste libéré de la prison israélienne. Nous n’oublierons jamais ni ne le pardonnerons ».
Le député Avi Maoz, du sionisme religieux, a ajouté : « Le membre de la coalition au sein du gouvernement de Bennett Shaked, Saar et Elkin, le député Mazen Ghanaim de Ra’am, a rencontré aujourd’hui Raed Saleh qui a incité au meurtre d’Israéliens et a même été récemment libéré de prison. Un gouvernement dépendant des Frères musulmans est incapable de lutter contre le terrorisme et pour protéger la sécurité des citoyens d’Israël. J’appelle Ayelet Shaked, Naftali Bennett et Nir Orbach – réveillez-vous ! Les dégâts que vous faites sont inimaginables. «