Après que le ministre des Finances a annoncé le « décret des garderies d’enfants », le député Ophir Sofer (notre photo) du « sionisme religieux » a dédié son discours aux érudits de la Tora, et a dit merci : « Nous devons savoir comment les remercier » | Il a expliqué : « En tant qu’État juif, c’est notre travail ; c’est pourquoi nous sommes venus ici. »
Be’hadré ‘Harédim
Dans le contexte des critiques du décret promues par le ministre des Finances Lieberman, hier (lundi) le député Ophir Sofer du « sionisme religieux » a remercié les érudits de la Tora et a mentionné que c’est pour la Tora que le peuple juif a immigré en Israël et a établi un État.
« Nous sommes arrivés en Israël après deux mille ans d’exil, de partout dans le monde », a commencé son discours le député Ophir Sofer au plénum de la Knesset. « Il n’y a aucune nation dans le monde qui a traversé ce que le peuple juif a traversé et atteint ce petit point sur le globe. »
Le peuple juif en est venu à ce point précis. Merci à la sainte Tora. C’est notre essence ! En ce jour, au nom de la Knesset d’Israël, je tiens à remercier tous les étudiants de la Tora, les détenteurs du Beth Midrach et ceux qui se trouvent dans les tentes de la Tora », a-t-il ajouté.
Sofer a poursuivi: « La réalité d’une personne qui se dévoue à se trouver dans la tente de la Tora est une sorte de réalité infinie. Nous savons que les mêmes personnes s’assoient et le font simplement. Toute la famille s’engage dans la même grande étude de la Tora. »
« En ce jour, nous devons savoir comment dire merci pour cette affaire, et nous en souvenir car en tant qu’État juif, c’est notre travail. C’est pourquoi nous sommes venus ici en Israël », a-t-il conclu.