Un converti palestinien a été accidentellement abattu après avoir été soupçonné d’être un terroriste

0
85

Un événement malheureux à Gush Etzion : un Guer Tzedek, d’origine arabe, a été abattu par un réserviste après avoir éveillé ses soupçons alors qu’il descendait d’un taxi palestinien à un carrefour. Lors du test qu’ils lui ont fait subir, il a affirmé être juif. Un couteau a été retrouvé dans son sac. À la suite des tirs qui ont été tirés contre lui, il a été mortellement blessé et est décédé.

JDN – Illustration : son certificat de conversion

Un malheureux incident à Gush Etzion : un réserviste a accidentellement tiré sur un homme qui a éveillé ses soupçons alors qu’il descendait d’un taxi palestinien, à un arrêt de bus au carrefour d’Elazar, près de la colonie d’Efrat en Judée et Samarie. Un couteau a été retrouvé dans son sac. Il a ensuite été déclaré mort sur place.

Le défunt est David ben Avraham, un palestinien converti à la cour du rav Nissim Karélitz zatsal, dont le nom arabe est Bas Sameh Muhammad Abd ElRahi Hamed Zeitoun, 62 ans, habitant de ‘Hévron. Un couteau a en effet été retrouvé dans son sac, mais apparemment il ne l’a pas utilisé et l’a porté pour se protéger.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’« il y a peu de temps, au cours d’une activité opérationnelle, une force de Tsahal a tiré sur un Palestinien, ce qui a éveillé leurs soupçons au carrefour d’Elazar dans la Brigade Etzion, une blessure a été détectée et plus tard, la mort du Palestinien a été déterminée. Immédiatement après avoir reçu le rapport sur l’incident grave, le parquet militaire a ordonné l’ouverture d’une enquête par la police militaire. »

Plus tôt, il a été rapporté qu’un homme d’apparence arabe prétendant être juif était arrivé à un arrêt de bus au carrefour Elazar lorsqu’il avait brandi un couteau. Lors de son contrôle, il a tenté à plusieurs reprises de sortir un couteau de son sac, les soldats lui ont tiré dessus dans le bas du corps. À la suite de la fusillade, il a été grièvement blessé, puis son décès a été constaté.

Il s’avère que la raison qui a éveillé les soupçons des combattants sur place était le fait qu’un soldat de réserve l’a remarqué descendre d’un taxi palestinien, cela a éveillé ses soupçons et a conduit à un contrôle qui a été effectué au cours duquel il a été abattu. .

Noam Arnon, membre de la communauté juive d’Hébron, a déclaré à Channel 7 : « C’est le petit-fils d’un Palestinien qui a sauvé 25 Juifs dans les années 1970. Il a décidé de rejoindre le peuple juif, a étudié le judaïsme à l’Institut Meir et a demandé à être accepté comme citoyen israélien, mais sa demande a été rejetée. Ce matin, il était en route pour Jérusalem. Il a été abattu à l’arrêt de bus au carrefour d’Elazar. Un petit couteau a été trouvé dans le sac, qu’il portait pour se défendre mais qu’il n’a pas utilisé. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire