Un commandant du Hezbollah et le financier de la contrebande iranienne ont été éliminés

0
55
Ce financier d’Assad était en contact permanent avec les milices pro-Iraniennes en Syrie
Le Liban a signalé lundi 15 juillet au soir une attaque contre un véhicule du côté syrien de la frontière entre les deux pays. La chaîne saoudienne « Al-Hadad » a rapporté, selon le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme, une organisation d’opposition opérant depuis Londres, que deux personnes avaient été éliminées lors d’une attaque à la frontière avec le Liban, dont un commandant du Hezbollah. Au moins trois membres du Hezbollah ont été tués dans la journée par Tsahal lors de frappes aériennes dans le sud du Liban.

Mêmes motifs, même punition que le garde du corps de Nasrallah

Selon un rapport syrien, l’attaque contre le véhicule près de la frontière avec la Syrie a eu lieu sur la route Damas-Beyrouth – où Yasser Nimer Karnabash, ancien garde du corps du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, a été liquidé la semaine dernière.
Plusieurs sources sécuritaires en Syrie affirment que l’homme d’affaires syrien Muhammad Bara al-Katarji, proche du régime d’Assad, serait l’un des morts dans l’attaque attribuée à Israël sur la route Damas-Beyrouth.

Dealer de pétrole et de captagon pour le narcotrafiquant Assad

On a noté qu’al-Katarji est « l’un des hommes d’affaires les plus importants » associés au régime de Bachar al-Assad, il garantit les trafics d’armes de l’Iran envers le Hezbollah en Syrie et il figure sur la liste des sanctions américaines. Selon des informations en Syrie, l’homme d’affaires dirige un empire économique qui aide le régime syrien et est en contact avec des milices pro-iraniennes et avec le Hezbollah. « Al-Hadad » a rapporté que l’homme d’affaires a des liens avec l’Iran et est accusé de contrebande de pétrole et d’une drogue du type Captagon.

Kartnabach et Al-Attar les précèdent de peu dans l’enfer des ennemis d’Israël

Il y a environ une semaine, l’ancienne escorte et garde du corps de Nasrallah a été tuée dans une attaque israélienne sur la route Beyrouth-Damas. Le communiqué de l’organisation terroriste indiquait que l’ancien garde du corps de Nasrallah vivait à Zoter al-Sharqiya, dans le sud du Liban. Selon un rapport libanais, Karnabach, connu sous le nom d’« Amin », était commandant des opérations à Marj Ayoun avant l’an 2000 et a participé à la « bataille (quaifiéée d’) héroïque » d’Al-Randuria en 2006.
Quelques jours auparavant, Mitham al-Attar, un haut responsable du système de défense aérienne du Hezbollah, avait été exécuté sur la route de Baalbek-al-Ka’a, à environ 112 km de la frontière avec Israël, selon l’armée israélienne. La cible de l’attaque était « un terroriste qui constituait une référence au niveau des connaissances dans le système de défense aérienne du Hezbollah ».
Les médias libanais ont défini al-Attar comme un officier militaire supérieur travaillant dans le domaine des missiles au sein de l’organisation terroriste chiite. Le Hezbollah a annoncé la mort d’al-Attar, connu sous le nom de Hadi, de la ville de Shata, dans la région d’al-Baka’a. Al-Attar était également un chanteur amateur dans sa vie de tous les jours et a été enregistré en train de chanter lors d’une cérémonie de deuil chiite connue sous le nom de Latamiya.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire