À Kiryat Ata, à Akko et dans la Galilée occidentale : un mort et 14 blessés à la suite de tirs de roquettes du Hezbollah.
La victime, âgée d’environ 51 ans, a été touchée par des éclats après une frappe directe près de sa voiture, près d’Akko. Parmi les blessés, deux sont dans un état moyen, huit légèrement et quatre sont des victimes de stress.
Un homme d’environ 51 ans a été tué et 14 autres ont été blessés par des salves de roquettes lourdes tirées par le Hezbollah depuis le Liban vers le nord d’Israël aujourd’hui (Chabbath). Deux blessés sont dans un état moyen, huit légèrement, et quatre victimes de stress ont été évacués vers les hôpitaux Rambam à Haïfa et au Centre médical de Galilée à Nahariya.
Vers 13h00, un homme d’environ 50 ans a été tué près d’Akko après avoir été touché par des éclats d’une frappe directe près de sa voiture. Un blessé léger a été évacué après des soins initiaux par des équipes de Magen David Adom vers le Centre médical de Galilée.
Orit Ohana, paramédic de MDA, qui était parmi les premiers sur les lieux, a déclaré :
« Nous sommes arrivés rapidement et avons vu un véhicule touché par la chute d’une roquette à proximité. À l’intérieur du véhicule se trouvait un homme d’environ 50 ans qui s’était arrêté sur le bord de la route et avait été touché par des éclats. Malheureusement, ses blessures étaient très graves et nous n’avons eu d’autre choix que de constater son décès. Un autre blessé a été évacué de la scène après être sorti du même véhicule à l’écoute de l’alarme. »
Vers 10h30 ce matin, une frappe directe à Kiryat Ata a entraîné des blessures pour neuf personnes. Trois d’entre elles ont été blessées par des éclats : un homme de 28 ans dans un état moyen et un homme et une femme d’environ 40 ans dans un état léger ; deux autres ont été légèrement blessés par l’onde de choc et quatre victimes de stress ont reçu des soins médicaux par les équipes de Magen David Adom et ont été évacuées vers l’hôpital Rambam à Haïfa.
Ofek Zbarov, secouriste senior de MDA, qui était parmi les premiers à arriver sur les lieux à Kiryat Ata, a raconté : « Nous étions très proches du lieu et sommes sortis de l’ambulance pour nous mettre à l’abri. Soudain, nous avons entendu une forte explosion, et des éclats ont volé dans notre direction et sur l’ambulance. Nous sommes retournés à l’ambulance et sommes immédiatement sortis dans une rue voisine où la roquette était tombée. Nous avons vu des dégâts dans un des bâtiments et une agitation parmi les gens qui sortaient du bâtiment. Des blessés ont commencé à arriver vers nous depuis l’appartement touché et d’autres appartements du bâtiment. Un homme de 28 ans est arrivé, pleinement conscient, avec des blessures par éclats au niveau de l’oreille, du cou et des membres. Nous lui avons administré des soins initiaux, et en même temps, un homme et une femme d’environ 40 ans, également conscients et dans un état léger, ont été amenés avec des blessures par éclats aux membres. Un jeune homme et une jeune femme dans la vingtaine ont été blessés par l’onde de choc et ont souffert de contusions au dos, aux membres et gênés dans leur audition. Nous avons fourni des soins médicaux aux cinq blessés et les avons évacués vers l’hôpital dans un état léger. Quatre victimes de stress ont également été évacuées de la scène. C’était un événement complexe au cours duquel nous avons inspecté les appartements pour nous assurer qu’il n’y avait pas d’autres blessés. »