Un avion F-35 israélien révèle l’emplacement d’une installation nucléaire en Israël

0
413

Un avion F-35 israélien révèle accidentellement l’emplacement d’une installation nucléaire

Selon la source, l’avion était à une altitude de 31 000 pieds au-dessus de l’installation nucléaire de Shimon Peres dans le Néguev, lorsque le pilote a activé un transpondeur non crypté rendant le plus récent avion de chasse d’Israël visible dans les radars de vol civil.

Les aéronefs militaires utilisent des codes «Squawk» pour communiquer des informations lorsqu’ils mènent des opérations militaires, les trois principaux codes étant 7500, ce qui signifie détournement; 7600 signifie erreur de transmission; et 7700, ce qui signifie urgence. L’appareil exposé aurait transmis le code Squawk 7600, ce qui signifie une erreur de transmission.

L’unité du porte-parole de Tsahal a commenté l’incident, déclarant que « lors d’un vol d’entraînement de routine dans une zone d’entraînement du Sud, un dysfonctionnement a été découvert dans le transpondeur de l’avion.  »

« Afin de communiquer avec l’autre avion participant à la formation, le pilote a activé le système de détection de l’avion afin que l’autre avion puisse le reconnaître sans communiquer avec le pilote », a indiqué l’unité.

L’armée israélienne a ajouté que « le système de suivi est exploité à la discrétion du pilote et que l’incident n’est pas un événement exceptionnel ».

Selon Ynet, un incident similaire s’est produit en 2018, lorsqu’un jet de l’IAF s’est exposé sur des radars civils survolant le littoral israélien vers la Syrie. On croyait à l’époque que l’exposition était intentionnelle et visait à envoyer un message au Hezbollah libanais.

L’IAF a effectué un exercice militaire cette semaine à l’aéroport international de Ramon, dans la vallée de Timna, dans le sud du désert d’Arava en Israël, au cours duquel un chasseur IAF F-15I a atterri à l’aéroport et stationné par quatre avions de transport aérien de l’armée de l’air russe Ilyushin Il-76.

Selon l’armée israélienne, « l’exercice a été planifié dans le cadre du programme d’exercices militaires de 2020, qui visait à préserver la vigilance de la force de l’armée israélienne et son efficacité ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire