Par la grâce du Ciel : Un attentat majeur à Jérusalem a été déjoué le soir du Seder – 6 terroristes arrêtés
JDN
Une escouade de terroristes a été arrêtée ce soir dans le village de Silwad et celui de Kober près de Ramallah, après que selon les renseignements reçus par l’establishment de la défense, il a été su qu’ils avaient l’intention de mener une attaque apparemment à Jérusalem pendant la nuit du Séder • 6 terroristes ont été arrêtés
Les forces de Tsahal lors de l’arrestation Photo : Réseaux sociaux
Une attaque majeure a été évitée à la veille de la fête : une escouade de terroristes a été arrêtée ce soir (mercredi) dans le village de Silwad et le village de Kober près de Ramallah, après que les renseignements reçus par l’establishment de la défense ont appris qu’ils avaient l’intention d’effectuer une attaque apparemment à Jérusalem pendant la nuit du Séder.
Six terroristes ont été arrêtés lors de l’opération d’arrestation à laquelle ont participé les forces spéciales et le GSS. Maintenant, les forces encerclent une maison où se trouve un autre terroriste qui fait partie de la cellule.
Les représentants des factions palestiniennes de la bande de Gaza ont annoncé mercredi après-midi qu’ils avaient ordonné à leurs hommes d’être prêts à répondre à toute action israélienne visant à protéger la mosquée al-Aqsa. Cependant, une source du Hamas a affirmé que les factions de la bande de Gaza, et en particulier le Hamas, n’ont pas l’intention à ce stade de lancer des roquettes ou d’ordonner toute autre action militaire contre Israël.
L’annonce des factions a été faite à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le chef du Hamas Yahya Sinwar sur le thème de « l’agression israélienne contre le peuple palestinien ». Plus tôt dans la journée, un journal basé à Londres a-Rai al-Yum a rapporté de sources palestiniennes dans la bande de Gaza que les services de renseignement égyptiens servaient de médiateur dans les contacts entre Israël et les factions à Gaza pour empêcher une escalade. Selon les sources, le Hamas et le Jihad islamique ont averti que la poursuite de l’escalade en Cisjordanie obligera les factions à y intervenir. En Israël, pas de commentaires.