Dans son discours, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a souligné l’anniversaire de Kfir Bibas, qui aura dans les prochains jours un an alors qu’il est en captivité par le Hamas. L’ambassadeur Erdan a souligné dans son discours les souffrances et les conditions difficiles dans lesquelles les personnes enlevées sont détenu par le Hamas depuis près de 100 jours.
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Photo : Délégation israélienne à l’ONU
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, s’est exprimé aujourd’hui sur la plateforme de l’Assemblée générale de l’ONU. L’ambassadeur Erdan a souligné dans son discours les souffrances et les conditions difficiles dans lesquelles les personnes enlevées sont détenues par le Hamas pendant près de 100 jours. « Approximativement 100 jours se sont écoulés et l’Assemblée générale, comme tous les organes de l’ONU, n’a même pas condamné le massacre. »
L’ambassadeur Erdan a souligné dans son discours l’anniversaire de Kfir Bibas, qui aura dans les prochains jours alors qu’il est en captivité du Hamas. « Vous êtes nombreux à être ici, parents ou grands-parents. Chaque étape de la vie de vos enfants est une célébration. Leur premier pas, leur premier mot, leur premier sourire et leur premier rire. Les bébés sont une source de lumière et d’espoir, un symbole de vie. Et bien qu’il soit kfir (sans doute dans le sens littéral du mot, un jeune lion), le petit Kfir orphelin est devenu le symbole de la cruauté la plus abjecte que l’humanité ait connue – la cruauté du Hamas. Et d’une manière si tragique, un infidèle est sur le point de fêter son premier anniversaire alors qu’il est kidnappé par le Hamas ».
L’ambassadeur a poursuivi : « Un quart de la vie de Kfir a été passé en captivité. Il a été kidnappé avant même d’avoir appris à prononcer le mot « mère ». Obtient-il la nourriture et les vitamines dont il a besoin pour grandir et se développer ? Un bébé peut-il être une cible de combat ? Quels monstres sont capables de capturer délibérément un bébé et de le traiter comme un ennemi ? Au lieu de recevoir de l’amour et de la chaleur, le voici entouré du mal pur. Mais surtout, il est navrant que pour l’ONU, la douleur d’un petit enfant innocent est tout simplement oubliée comme inexistante. Pour l’amour de D’, un bébé est sur le point de fêter son premier anniversaire en captivité ! Pourquoi restez-vous silencieux ? Quelle disgrâce ! »
L’Ambassadeur Erdan a présenté un gâteau d’anniversaire avec le portrait de Kfir sur la plateforme du plénum de l’assemblée et a déclaré : « Kfir, je te souhaite, pour ton premier anniversaire, que l’année prochaine tu puisses fêter ton anniversaire entouré de ta famille aimante. Kfir, ce gâteau d’anniversaire est pour toi. Tu es la raison pour laquelle Israël se bat jour et nuit. »
L’Ambassadeur Erdan s’est adressé au président du rassemblement : « Monsieur le Président, je demande que le gâteau d’anniversaire de Kfir reste ici sur le podium comme un souvenir douloureux, afin que tous ceux qui viennent prendre la parole ici aujourd’hui se souviennent de Kfir et de notre devoir de le ramener à la maison. Je continuerai à vous rappeler votre devoir moral de vous battre pour les Kfir et c’est le droit d’un kfir de fêter son anniversaire ».