Un ambulancier arabe de MDA qui a été le premier à arriver sur les deux attaques

0
264

Fadi Dekidek, ambulancier de MDA, habitant du quartier de Beit Hanina à Jérusalem, a été le premier à arriver sur les lieux des deux attentats dans la ville de Nevé Ya’akov et dans la ville de David. Dans une interview accordée à 103FM, il a décrit les « rancunes » et a déclaré : « Je suis arrivé sur les lieux en une minute ».

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli – Fadi Dakidek Photo : émission de la Douzième chaîne

Fadi Dekidek, un ambulancier de MDA du quartier de Beit Hanina à Jérusalem, a été le premier à arriver sur les deux scènes d’attaques sanglantes dans le quartier de Nevé Yaakov et le lendemain près d’Ir David dans la capitale. Dans sa conversation avec Nissim Meshal et Anat Davidov à la radio 103fm, il a raconté ce qui s’est passé.

« Tout notre objectif est vraiment de sauver des vies et que les gens soient en bonne santé. Je pense que la population aujourd’hui, en particulier la population qui nous entoure, la population arabe, apprécie et respecte vraiment le fait de sauver des vies, en particulier MDA. »

Selon lui, « c’est vraiment ce qui nous aide aujourd’hui à atteindre partout et à sauver des vies et à donner un coup de main et d’aide à tous ceux qui en ont besoin. C’est l’essence de notre organisation, et c’est ce qui peut nous faciliter la tâche, que nous ayons du soutien pour sauver des vies ».

Fadi a également déclaré qu’il connaissait l’officier qui a été blessé lors de l’attaque près de la Cité de David, « C’est un bon ami à nous. Un de nos bénévoles dans l’organisation MDA. »

Que vous ont dit vos amis à Beit Hanina ?

« Je peux vous dire que ma famille et mes amis et toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’à présent ont vraiment apprécié le fait qu’un Arabe de Jérusalem-Est soit le premier à arriver sur les lieux de ce type d’événement et sauve des vies, et ce sont vraiment toutes sortes de déclarations qui m’encouragent, moi et le reste de mes amis, comme moi, un Arabe de Jérusalem-Est, une bouée de sauvetage. C’est vraiment quelque chose qui réchauffe le cœur. Nous comprenons qu’aujourd’hui, il y a une sorte de changement mental dans le peuple. »

Chez qui la mentalité a-t-elle changé ?

« Je pense que le changement commence avec nous. Nous avons commencé le changement, dans nos familles, dans notre peuple. Nous leur avons en fait montré l’autre côté de la médaille, aussi bon soit-il. C’est l’une des choses qui donne de l’espoir pour un lendemain meilleur. »

D’autre part, vous voyez un garçon de 13 ans prendre une arme à feu et tirer.

« Triste. Je ne peux pas vous dire quelles sont les circonstances, mais tout cela est triste. Je crois finalement que sauver des vies est le pont qui peut relier toutes les nations, c’est quelque chose qui peut nous emmener dans un endroit complètement différent. »

Vers la fin de la conversation, il a abordé les affirmations concernant l’arrivée tardive de la police sur les lieux de l’attaque. « Je suis arrivé en moins d’une minute. Dès le moment où nous avons reçu l’incident à notre centre d’opérations, je suis arrivé en moins d’une minute, et la police était déjà là. Ce sont eux qui nous ont en fait donné la permission d’entrer dans l’arène. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire