Ukraine: un graffiti d’Adolf Hitler trouvé près de la tombe de rabbi Nahman

0
294

La police locale a arrêté un suspect qui a été interrogé.

Un graffiti d’Adolf Hitler a été trouvé sur un mur près de la tombe de Rabbi Nahman, lieu de pèlerinage juif, dans la ville d’Ouman en Ukraine.

L’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Joel Lion, a posté une photo du graffiti sur son compte Twitter: « À #Ouman, non loin de la tombe de Rabbi Nahman. Des #antisémites ont peint un graffiti du plus grand assassin de Juifs de l’Histoire. #NeverAgain commence par combattre tout type d’#Antisémitisme tel que défini par @TheIHRA. L’Ukraine doit condamner fermement et traduire les coupables en justice. »

L’incident, qui s’est produit la veille de Souccoth, a été condamné dans tout le pays.

Le maire d’Ouman a « condamné l’incitation à la haine ethnique, raciale et religieuse » sur sa page Facebook et a ajouté : « La représentation graphique des symboles nazis est un crime honteux et une insulte à la mémoire de millions de victimes. Aujourd’hui, Ouman est une ville internationale qui soutient le respect et la tolérance entre les religions et les frontières ethniques. »

L’ambassadeur d’Israël en Ukraine a remercié par la suite les autorités locales et la police pour leur travail: « Nous nous félicitons de la réaction rapide des autorités ukrainiennes », a-t-il tweeté.

Selon la législation ukrainienne, la peine encourue pour un tel crime peut aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Depuis la chute du communisme, Ouman a vu l’arrivée de milliers de pèlerins à l’approche du Nouvel An juif. Ils viennent visiter la tombe de rabbi Nahman de Bratslav, fondateur du mouvement de la dynastie hassidique de Breslav.

Ouman, une ville de 70 000 habitants, est située dans le centre de l’Ukraine, à 240 km au sud de Kiev et à 320 km au sud d’Odessa.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire